
La marque Land Rover propose pour la première fois deux modèles hybrides : le fameux 4x4 Range Rover et sa version Sport.
Land Rover passe désormais à une motorisation plus écologique, une façon de se démarquer de son image archaïque, à cause de véhicules thermiques très polluants. Le 4×4 Range Rover a été choisi pour une transformation en version hybride, ce qui souligne cette nouvelle orientation écologique de la marque.
Le Range Rover hybride, également décliné en version sport, verra ses émissions passer à 169 g. de CO2 par km. Il sera équipé d’un V6 diesel pour moteur thermique, associé à un moteur électrique développant 35 kW. Le couple sera de 700 Nm.
Le 4×4 hybride effectuera le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Pour le reste, les capacités et les performances de la version thermique seront conservées.
Le prix n’a pas encore été annoncé mais d’après des rumeurs, il serait d’un peu plus de 60 000 €. Pour ceux qui le souhaitent, les commandes seront déjà ouvertes le 10 septembre, pour une livraison début 2014.
Greenwashing en plein! Et avec un diesel en plus! Du pur marketing, pire que la nouvelle classe S hybride plug-in. Bref, du grand foutage de gueule!
Mouais pas terrible leur hybride, il y a moyen rien qu’avec un moteur thermique bien optimiser d’avoir un V6 diesel ne consommant que 6L et moins de 160g de CO2, alors ce résultat avec un moteur électrique c’est très très moyen, puis vla le coût financier…
vu la masse à vide de l’engin et la puissance très modeste du moteur élec, C sûr qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles en terme de baisse de conso…
N’empêche que comme le dit Etienne068, C tjrs mieux que rien.
P.S : pas mal la valeur officielle de 169g. CO2/km (6,3L/100km). En terme d’hypocrisie et de mensonge, ça rivalise presque avec les hybrides rechargeables! Avec un peu de mauvaise volonté du pied droit, je pense que dans la vraie vie, le +100% de conso / à la valeur officielle est jouable.
De qui se moque t-on?
Je vois déjà des commentaires acerbes arriver….
Mais comme dit précédemment, toute hybridation dans un moteur thermique est, pour moi, bénéfique…