La marque Land Rover propose pour la première fois deux modèles hybrides : le fameux 4x4 Range Rover et sa version Sport.

Land Rover passe désormais à une motorisation plus écologique, une façon de se démarquer de son image archaïque, à cause de véhicules thermiques très polluants. Le 4×4 Range Rover a été choisi pour une transformation en version hybride, ce qui souligne cette nouvelle orientation écologique de la marque.

Le Range Rover hybride, également décliné en version sport, verra ses émissions passer à 169 g. de CO2 par km. Il sera équipé d’un V6 diesel pour moteur thermique, associé à un moteur électrique développant 35 kW. Le couple sera de 700 Nm.

Le 4×4 hybride effectuera le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Pour le reste, les capacités et les performances de la version thermique seront conservées.

Publicité


Le prix n’a pas encore été annoncé mais d’après des rumeurs, il serait d’un peu plus de 60 000 €. Pour ceux qui le souhaitent, les commandes seront déjà ouvertes le 10 septembre, pour une livraison début 2014.

Publicité