
Avec 58% du marché mondial des voitures électriques, l’Alliance Renault-Nissan a pris le leadership sur ce marché.
L’Alliance Renault-Nissan annonce aujourd’hui avoir dépassé le cap des 200 000 voitures électriques à travers le monde. Sans surprises, c’est la Nissan LEAF qui est aujourd’hui la voiture électrique la plus vendue dans le monde.
Le communiqué de presse souligne notamment que les voitures électriques de Renault pointent en tête des ventes de voitures électriques en Europe le mois dernier, portées par la ZOE.
Les propriétaires de voitures électriques Renault-Nissan ont parcouru à ce jour près de 4 milliards de kilomètres.
L’Alliance Renault-Nissan explique qu’elle va continuer à travailler avec ses partenaires pour déployer les infrastructures de recharge nécessaires au développement du véhicule électrique à travers le monde.
Les meilleurs frères ennemis, n’est-ce pas papa Carlos?
Pourquoi donc Renault, directement ou indirectement, fait en sorte que des collectivités locales investissent dans des bornes de recharge « accélérée » 22kW en AC uniquement, donc compatibles Zoe (et Tesla…) mais pas du tout Leaf, qui devra se contenter de brancher son CRO?
Qu’ils boycottent le Combo2 des Allemands pourquoi pas, mais pourquoi aussi dénigrer le chat des mots?