Alfa Romeo Tonale au Salon de Genève 2019

Rares chez Alfa Romeo, les concept-cars ont toujours quelque chose de spécial. Ici à Genève, le Tonale annonce un prochain SUV compact, et une motorisation hybride rechargeable.

Devant verser dans les SUV pour faire front au trio haut de gamme allemand, Alfa Romeo livre un nouveau concept à Genève. Sur un des coins du stand FCA ou Fiat-Chrysler, le Tonale a animé la conférence de presse.

Plus compact que le Stelvio, seul SUV au biscione actuellement en vente, le Tonale préfigure un autre modèle du genre, sur une longueur d’environ 4,50 mètres. Son design est très séduisant, sans fioritures, affirmant la calandre en triangle traditionnelle et les jantes au thème circulaire.

Plus intéressant, ce concept Tonale marque le virage d’Alfa Romeo vers l’électrification. Il est motorisé en effet par un bloc thermique assisté par une unité électrique à l’arrière, permettant de disposer de 4 roues motrices. Sans chiffres confirmés, nous lui attribuons les annonces de l’an dernier : autonomie de 50 kilomètres et le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Durant ce Salon de Genève (7-17 mars), pas de confirmation d’une sportive électrifiée. Rappelons que FCA s’est engagé dans son plan pluriannuel à lancer une nouvelle 8C. Hybride rechargeable à la puissance dépassant les 700 chevaux, elle est prévue avant 2022.

L’Alfa Romeo Tonale Concept sonne l’hybride rechargeable au Salon de Genève 2019
4.5 (90%) 6 votes