Selon les chiffres des ventes européennes de voitures particulières, la Tesla Model 3 est passée en tête en février dernier face à ses concurrentes sur 2 marchés différents : celui des véhicules électriques, et celui des berlines moyennes premium toutes énergies d’alimentation confondues.

Avec un peu plus de 3.650 exemplaires, la Tesla Model 3 a coiffé en Europe les classiques best-sellers électriques Renault Zoé, Nissan Leaf, BMW i3 ainsi que les Hyundai Kona et Kia e-Niro qui s’affichent encore en nouveautés sur le territoire. Alors même que la version d’entrée de gamme de l’américaine n’est pas encore ici disponible.

Une situation qui n’est cependant pas homogène dans tous les pays, notamment en Grande-Bretagne où la petite berline de Palo Alto attend encore sa version à conduite à droite, et en Francela citadine branchée du Losange a tenu bon.

Sur le marché des berlines moyennes premium, la Tesla Model 3 a plutôt dans sa ligne de mire quelques allemandes appréciées des automobilistes européens. Sans doute devant une attente trop longtemps contenue, ces derniers ont préféré l’américaine électrique en février dernier face à des modèles thermiques convaincants. Elle a ainsi dans ses rétroviseurs les BMW Série 3, Mercedes Classe C, et Audi A4

La Tesla Model 3 fracasse la concurrence en Europe
4.4 (88.98%) 49 vote[s]