
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Le Consumer Reports a de nouveau fait son top 10 des meilleures voitures actuelles. La Tesla Model 3, qui devait y apparaître, en sort finalement cette année. En cause, les aides à la conduite disponibles en option.
Chaque année, le Consumer Reports établit un top classement des meilleures voitures. On trouve ainsi dans celui-ci les dix meilleurs modèles du marché. Le classement s’effectue selon des critères de tests et des avis de propriétaires.
Le classement publié cette année a une absente de taille : la Tesla Model 3 ne fait pas partie du top 10. Pourtant, la berline électrique de la firme d’Elon Musk aurait dû apparaître dans ce classement.
En effet, elle était sur la liste des dix, avec notamment les Toyota Corolla, Prius et Camry. Le Lexus RX faisait également partie du classement dans les modèles hybrides. La populaire berline électrique y était la seule voiture « zéro émission », avant d’en disparaître.
Sa disparition a pour origine l’absence d’aides à la conduite considérées aujourd’hui comme essentielles en termes de sécurité. Le top 10 de Consumer Reports ne sélectionne que des véhicules possédant l’alerte de collision et le freinage d’urgence automatique. Or, ces deux fonctionnalités font partie du pack Autopilot. De fait, l’autorité des transports américaine (NHTSA) considère que la voiture ne possède pas ces systèmes dans sa version de base. D’où son retrait du top 10 de la puissante organisation américaine…
À lire aussi Le TOP des voitures électriques 2021 avec le plus d’autonomie
Comment se fait-il que cet article automobile propre ne s’étonne pas que la raison évoquée pour l’éviction de ce top 10 est fausse ? L’autopilot, incluant freinage d’urgence et l’alerte collision équipe bien les modèles de base, y compris aux USA…
AP…
La crédibilité c’est comme un bocal qui se remplit lentement et qui peut se renverser d’un seul coup.
Et a plusieurs reprises 🤣
Il me semble avoir lu quelque part il y peu qu’un investisseur avait misé 800000 actions Tesla en vente à perte, donc maintenant tous les arguments sont bons pour critiquer Tesla et donc faire baisser le prix de l’action !
Mais cela sous-entendrait que consumer reports ne soit pas impartial …
Sur les Model 3, la fonction freinage d’urgence automatique n’est active que si l’Autopilot est enclenché; en mode hors Autopilot, en cas de détection d’un obstacle frontal, la voiture n’émet qu’une alarme sonore mais n’agit pas sur le freinage. Je pense que c’est cela que le CR a sanctionné.
OK alors encore un bon article sur AP. Je ne lis pas la même chose ailleurs : https://www.cnbc.com/2021/05/27/tesla-top-safety-endorsements-from-consumer-reports-iihs-suspended.html
Consumer Report a exclut la Model 3 du nouveau classement car Tesla a annoncé avoir supprimé le radar et CR n’a donc pas pu tester le freinage d’urgence et l’alerte collision avec les nouvelles versions sans radar.
Ça n’a aucun sens, ces fonctionnalités font partie du pack de base de n’importe quelle Model 3.
L’excuse semble en effet bien fumeuse étant donné que le « Pack Autopilot » fait partie de la dotation de base 🙄
Donc si j’ai bien compris, c’est à cause du fait que l’autopilot est une option (même si c’est une option inclue de base)…
Ok, si on éjecte des véhicule à cause de ce genre de considération, je considère qu’il n’a aucune intérêt (combien d’autre modèle sont dans ce cas?). Et la model 3 sera peut-être réintégrée quand la ligne autopilot passera ‘d’option inclue’ à ‘équipement de base’.
Je vais arrêter de me moquer des autorités européenne moi :-)
j’ai l’impression que entre CR et tesla, c’est un peu je t’aime moi non plus
Curieux, car sur le configurateur américain, l’autopilot de base, qui inclut ces dispositifs, est inclus d’office même sur la SR+ la moins chère.
Peut-être certains modèles sans peuvent-ils être commandés en « spécial », mais ils doivent représenter une infime part des ventes