DeLorean électrique - Teaser

Essayer La résurrection électrique de la DeLorean se confirme ?

Configurez votre véhicule La résurrection électrique de la DeLorean se confirme ou demandez un essai gratuitement.

La courte histoire de DeLorean a marqué l’automobile. Son retour évoqué voici un an se confirme. Encore peu d’informations hormis une présentation attendue cette année et une participation probable de ItalDesign et Karma.

Depuis le rachat des droits sur la marque dans les années 90, la DeLorean Motor Company basée au Texas est surtout un spécialiste de la remise en état ou de la fourniture de pièces détachées du coupé DMC-12, seul modèle de la marque. Une marque qui est entrée dans l’histoire de l’automobile à plusieurs égards : sa création par un des personnages les plus admirés de l’industrie automobile américaine des années 70, sa chute dans une sombre histoire de soupçon de trafic de drogue, ou encore la participation de la DMC-12 aux films de la série Retour vers le Futur

ItalDesign au style, Karma à la propulsion ?

L’idée de relancer la marque n’est pas neuve. Au milieu des années 2010, une nouvelle loi permettant la production en petite série de modèles anciens se profile aux États-Unis, laissant de l’espoir. Une loi qui aura mis bien plus de temps que prévu pour être finalisée, retardant le projet de DeLorean. Entre-temps le contexte du marché a changé, et l’équipe annonce début 2021 une prochaine DeLorean électrique.

Cette annonce n’est donc pas restée lettre morte, puisque l’entreprise annonce désormais une présentation dans le courant de l’année 2022. Une annonce accompagnée d’une illustration montrant une voiture conservant les portes papillon. Une illustration qui rappelle furieusement celle publiée par ItalDesign en mars 2021. Une annonce qui se positionnait en ligne avec le 30e anniversaire de la DMC-12, signée justement par… Giorgetto Giugiaro pour son studio ItalDesign.

ItalDesign DeLorean électrique 2021

L’entreprise ne se nomme toutefois plus DeLorean Motor Company, mais DeLorean Motors Reimagined, et son logo a changé. Surtout, le patron de cette nouvelle entreprise se nomme Joost de Vries. Qui se trouve être également le patron de Karma Automotive

Alors, cette nouvelle DeLorean, version restaurée, modernisée et électrifiée de la DMC-12, ou tout nouveau coupé basé sur les modèles en préparation chez Karma ?