Si elle est entrée dans les livres d’histoires automobiles, la célèbre DeLorean pourrait refaire son apparition avec une motorisation électrique.

Lancée au début des années 80 par John DeLorean, la DMC-12 est l’une des plus emblématiques voitures de l’histoire. Icône de la pop culture avec la saga Retour vers le futur, la DeLorean pourrait finalement faire son grand retour, avec une motorisation électrique.

Passée entre les mains de Stephen Wynne depuis 1995, l’entreprise DeLorean Motor Company cherche un second souffle. Après de nombreuses tentatives, la firme américaine aurait finalement trouvé sa voie pour faire renaître la DMC-12, en lui installant une motorisation électrique.



Une DeLorean électrique similaire au concept de 2012

Car avec le durcissement des normes américaines en matière de pollution et la faillite de nombreux fournisseurs à cause de la crise sanitaire, l’espoir d’offrir une nouvelle DMC-12 thermique s’amincit. Son seul salut passe donc par l’électrification.

Quoi de mieux qu’une motorisation électrique pour la plus futuriste des anciennes ? La prochaine DeLorean pourrait donc se rapprocher du concept exposé au salon de New York en 2012 : à l’époque, elle embarquait une batterie de 30 kWh et un moteur électrique de 260 ch. Pour l’heure, DeLorean n’a pas évoqué la dotation mécanique de son prochain coupé électrique, ni même son style extérieur.