Tesla a annoncé que les lignes de production des Model S et Model X allaient être fermées pendant une période couvrant les fêtes de fin d’année. Compte tenu de l’augmentation de la production voulue par Elon Musk, cela pourrait indiquer l’arrivée prochaine de versions rafraîchies des deux véhicules.

Face à l’augmentation de la demande, Musk a en effet demandé un effort à ses équipes pour accélérer la production lors du dernier trimestre de l’année, et l’annonce de la fermeture des lignes de production pour la Model S et le Model X a de quoi laisser perplexe, tant cela semble paradoxal.

Si le Model X reste encore un véhicule récent et qu’un passage par la case rajeunissement pourrait encore attendre, la Tesla Model S n’a que très peu évolué sur le plan esthétique depuis sa commercialisation en 2012. Et depuis le restylage effectué en 2016, rien n’a été modifié sur l’apparence de la berline.

Bien sûr, Tesla continue à apporter des améliorations à ses deux fers de lance, qui ne représentent plus qu’une partie limitée des ventes du constructeur depuis l’arrivée de la Model 3 l’an dernier. En matière de livraisons, il est d’ailleurs difficile de savoir quels sont les chiffres exacts de l’un et de l’autre, puisque les données sont regroupées.

Publicité


La piste d’une modernisation de la Model S a pris de l’ampleur après le Battery Day tenu en septembre par Elon Musk, lors duquel il a annoncé que la version Plaid, la plus puissante au catalogue, arriverait en 2021. Il ne serait pas étonnant que Tesla marque le coup avec une Model S modernisée dans son design et dans son intérieur. Le Model X pourrait lui aussi en profiter pour conserver une gamme homogène avec les deux modèles.

 

Publicité