
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Tesla a annoncé que les lignes de production des Model S et Model X allaient être fermées pendant une période couvrant les fêtes de fin d’année. Compte tenu de l’augmentation de la production voulue par Elon Musk, cela pourrait indiquer l’arrivée prochaine de versions rafraîchies des deux véhicules.
Face à l’augmentation de la demande, Musk a en effet demandé un effort à ses équipes pour accélérer la production lors du dernier trimestre de l’année, et l’annonce de la fermeture des lignes de production pour la Model S et le Model X a de quoi laisser perplexe, tant cela semble paradoxal.
Si le Model X reste encore un véhicule récent et qu’un passage par la case rajeunissement pourrait encore attendre, la Tesla Model S n’a que très peu évolué sur le plan esthétique depuis sa commercialisation en 2012. Et depuis le restylage effectué en 2016, rien n’a été modifié sur l’apparence de la berline.
À lire aussi Tesla Model S 2.0 : nous avons imaginé la prochaine berline électriqueBien sûr, Tesla continue à apporter des améliorations à ses deux fers de lance, qui ne représentent plus qu’une partie limitée des ventes du constructeur depuis l’arrivée de la Model 3 l’an dernier. En matière de livraisons, il est d’ailleurs difficile de savoir quels sont les chiffres exacts de l’un et de l’autre, puisque les données sont regroupées.
La piste d’une modernisation de la Model S a pris de l’ampleur après le Battery Day tenu en septembre par Elon Musk, lors duquel il a annoncé que la version Plaid, la plus puissante au catalogue, arriverait en 2021. Il ne serait pas étonnant que Tesla marque le coup avec une Model S modernisée dans son design et dans son intérieur. Le Model X pourrait lui aussi en profiter pour conserver une gamme homogène avec les deux modèles.
Musk n’est pas un philanthrope.
il ne voulait pas fermer pendant le confinement.
certainement de grosses mises à jour…..
En France les Tesla S et X ne se vendent quasiment plus : autour de 30 u / mois (contre 500 pour la model 3) ; elles sont reléguées au delà de la 30ème place sur un total de 40 VE commercialisés.
Dans le reste du monde, impossible d’avoir les chiffres au-delà des 20 premiers donc sans les S et X : elles ne se vendent plus beaucoup non plus.
Il s’agit donc dans cette opération de restylage plutôt de sauver « le soldat Model S » de la fin de la commercialisation.
Et si des sandwiches jambon-beurre sont vendus à la kfet chez Tesla, on va en déduire quoi ? Que le constructeur va peut-être implanter une usine en France 😁 ?
Les S et X ont toujours les premiers formats de batteries 18 650. Et si Tesla en profitait pour passer aux 46 80 ?
Cette fermeture est simplement liée au fait que Musk donne une semaine de congés en plus à ses employés…faut arrêter la fumette…
Et si ça serait simplement de la maintenance annuelle comme ça se fait chez tous les constructeurs? La demande doit être très forte sur les model 3 et Y et beaucoup moins sur les S et X. La moindre chose qui se passe chez Tesla et c’est tout de suite monté en épingle.
ça va peut être encore se compliqué chez la concurrence ?…