La prochaine Audi A3 sortira exclusivement en version électrique


Audi aurait décidé de ne plus commercialiser de version thermique ou hybride de son A3. La compacte se dirigerait vers une version 100 % électrique uniquement.

Plusieurs médias allemands, dont le très fiable Auto Motor und Sport, confirment la nouvelle à ce sujet. Audi aurait donc décidé de ne pas développer sa nouvelle A3 autrement qu’en version « zéro émission ».

La nouvelle itération de la compacte allemande verra le jour en 2027, et elle portera toujours la dénomination e-tron. Elle reposera sur la plateforme SSP de Volkswagen, avec une nouvelle génération de batteries.

Publicité

On en sait encore peu sur la plateforme, si ce n’est qu’elle servira de base à de nombreux modèles électriques du groupe VAG. La première voiture utilisant la SSP devrait arriver dans le commerce en 2026.

À lire aussi Essai AUDI A3 TFSI e : l’hybride rechargeable vaut-elle le (sur)coût ?

C’est d’ailleurs la date à laquelle Audi a promis de présenter uniquement des voitures 100 % électriques. À cette date, le constructeur fabriquera encore des voitures à motorisation thermique, mais en réduisant leur nombre.

Le fait que la future A3, que l’on attend pour 2027, puisse être entièrement électrique a donc pleinement du sens. Audi veut réussir à sortir totalement du thermique en 2033.

Si l’on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques de la plateforme, on sait qu’elle servira à « tous les modèles importants ». Modulaire, elle permettra de placer des moteurs développant une puissance allant de 85 à 850 kW.


En savoir plus sur le véhicule Audi A3 hybride rechargeable

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre