L’électrique gagne les rangs de la police : c’est désormais au tour du Ford Mustang Mach-E d’enfiler son uniforme dans le Michigan.

Après la police de l’État de New York, c’est désormais au tour des forces de l’ordre d’Ann Arbor, dans le Michigan, d’annoncer l’électrification de leur flotte. Située à 60 km de Dearborn, fief de Ford, la cité américaine a fait le choix de deux Mustang Mach-E.

Les Ford Mustang Mach-E viendront remplacer deux anciens véhicules de police, qui arrivent en fin de contrat de location. Toutefois, Ford ne proposant pas de voiture de police usine comme la Ford Explorer, Ann Arbor a fait l’achat des deux Mach-E, pour un montant total de 93 926 $.



Une version d’entrée de gamme pour protéger et servir

C’est donc à la police d’Ann Arbor d’offrir au SUV électrique son uniforme, ses armes et son insigne. Une somme finalement couverte par les économies de carburant envisagées. La municipalité envisage également d’équiper le poste de police de bornes de recharge. Un équipement qui fait partie des ambitions de la ville, qui vise une neutralité carbone d’ici 2030.

La police locale a fait le choix de deux versions d’entrée de gamme Select, dotée de la batterie de 75 kWh (68 kWh utiles) et de la transmission intégrale à deux moteurs. Une version créditée d’une autonomie de 211 miles, soit 340 km sur une seule charge.