Huit mois après le début des travaux, la plus vaste des stations de recharge allemande ouvre au public. Le site propose des bornes ultra-rapides du réseau Fastned et un superchargeur Tesla.

Dès le 9 octobre, jusqu’à 28 véhicules électriques pourront se recharger simultanément sur la station de Kreuz Hilden, la plus grande d’Allemagne. Le site, placé à la jonction des autoroutes A3 et A46 près de Düsseldorf, était en construction depuis février 2020. À l’ouverture, 8 bornes ultra-rapides 300 kW du réseau Fastned et 20 stalles V3 du superchargeur Tesla seront disponibles. Le site est dimensionné pour proposer davantage de bornes à l’avenir : Fastned annonce qu’il pourra installer jusqu’à 22 emplacements et Tesla 40 stalles à terme.

La station de 12.000 m² s’étend sur le parking d’une boulangerie-bistrot « Seed & Greet » dont le patron est localement connu pour être un passionné de voitures électriques. Outre la restauration, l’enseigne propose plusieurs bornes classiques en courant alternatif. Une petite partie de l’énergie consommée proviendra des panneaux solaires et de deux éoliennes qui doivent être installées sur place. A quand une aussi grande station de recharge en France ?

Avec 276 bornes, cette station de recharge est-elle la plus grande de France ?

Publicité


Publicité