A Düsseldorf, Tesla va ériger sa plus vaste station de superchargeurs d'Europe. Fastned prévoit également d'y implanter ses bornes. Le site proposera un service de restauration éco-responsable.

Quarante superchargeurs Tesla de 250 kW, vingt bornes Fastned de 300 kW, plusieurs bornes AC et un café-bistrot-boulangerie : le site qui accueillera la plus vaste station de recharge européenne a intérêt de blinder son alimentation électrique. Elle doit être aménagée sur un terrain de 12.000 m² au croisement des autoroutes A3 et A46 près de Düsseldorf en Allemagne. Tesla l’a acheté à Roland Schüren, un propriétaire de boulangeries connu pour son engagement en faveur des véhicules électriques. Selon les médias locaux, le superchargeur sera mis en service le 14 février avec 16 premières stalles alimentées par un transformateur de 1 MW.

Tesla étendra progressivement sa station jusqu’à un total de 40 stalles V3 250 kW. Le constructeur californien ne sera pas seul sur le site puisque le réseau Fastned y installera également ses points de charge. Il prévoit lui aussi d’inaugurer sa plus grande station européenne avec un total de 20 bornes ultra-rapides 300 kW. Des bornes plus lentes en courant alternatif (AC) seront proposées par le pôle de restauration de Roland Schüren. L’entrepreneur prévoit d’équiper le site d’un immeuble de bureaux de cinq étages avec un café-bistrot, une boulangerie et une ferme verticale. L’ensemble doit être alimenté en partie par des panneaux photovoltaïques et deux éoliennes.

Publicité


Publicité