Le marché du transport par VTC à Paris est un gâteau convoité. Un septième opérateur espère récupérer sa part. Il s'agit de Caocaco, une filiale du groupe automobile chinois Geely qui proposera une flotte 100% électrifiée.

En Chine, la plateforme VTC Caocao est présente dans 30 villes où elle exploite une flotte de 30.000 véhicules. Pour la première fois, la filiale de Geely s’exporte pour investir Paris. Dès février 2020, 180 véhicules électrifiés sillonneront l’Île-de-France avant un total de 3000 véhicules visé pour le mois suivant. Un modèle de voiture électrique sera majoritairement utilisé : des « Black Cabs » fournis par le constructeur LEVC (London Electric Vehicle Company), qui est aussi une division de Geely.

Trois offres seront proposées via l’application mobile. La première « Élégance » exploitera des LEVC-TX pour des courses à partir de 9,5 euros. La seconde « Standard » proposera divers modèles hybrides et électriques et la dernière « Business » réservée aux professionnels doit être déployée plus tard. Caocao va devoir jouer des coudes avec de gros acteurs déjà présents sur le marché du VTC parisien comme Uber, Heetch, Kapten, Mercel, Bolt et Le Cab.

Publicité


Publicité