Essayez Tesla Model 3 ?

Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.

La Tesla Model 3 Highland ne devrait finalement pas se passer de sa version Performance. Un certificat émanant des Pays-Bas confirme la présence de cette déclinaison.

Lors de la présentation de la toute nouvelle Tesla Model 3 Highland, qu’Automobile Propre avait pu découvrir en exclusivité, il n’y avait aucune mention d’une version Performance à venir. Bien sûr, on se doutait que cette déclinaison n’allait pas simplement disparaître.

C’est désormais confirmé, ou presque : Tesla va bientôt offrir à la Model 3 Highland sa version la plus puissante. Le site Drive Tesla Canada a trouvé un document émanant des autorités néerlandaises qui ne fait aucun doute.

Ce document est une description des VIN, c’est-à-dire les numéros d’identification des différentes versions. On apprend ainsi que le huitième caractère du numéro de série correspond à l’architecture du modèle.

À lire aussi Essai – Tesla Model 3 Grande Autonomie : notre prise en main exclusive de la Highland

Parmi les quatre lettres que peut être ce huitième caractère, c’est le ‘T’ qui nous intéresse ici. En effet, le T est noté comme décrivant la version “Dual Motor Performance”. Cela semble être une confirmation de la présence de cette version Performance.

On apprend donc par la même occasion qu’il s’agira d’une version à deux moteurs. La rumeur laissait entendre que la Model 3 Performance aurait pu adopter l’architecture à trois moteurs des versions Plaid. Mais cela aurait été trop onéreux, et la berline gardera ses deux moteurs.