
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
La Tesla Model 3 Highland ne devrait finalement pas se passer de sa version Performance. Un certificat émanant des Pays-Bas confirme la présence de cette déclinaison.
Lors de la présentation de la toute nouvelle Tesla Model 3 Highland, qu’Automobile Propre avait pu découvrir en exclusivité, il n’y avait aucune mention d’une version Performance à venir. Bien sûr, on se doutait que cette déclinaison n’allait pas simplement disparaître.
C’est désormais confirmé, ou presque : Tesla va bientôt offrir à la Model 3 Highland sa version la plus puissante. Le site Drive Tesla Canada a trouvé un document émanant des autorités néerlandaises qui ne fait aucun doute.
Ce document est une description des VIN, c’est-à-dire les numéros d’identification des différentes versions. On apprend ainsi que le huitième caractère du numéro de série correspond à l’architecture du modèle.
À lire aussi Essai – Tesla Model 3 Grande Autonomie : notre prise en main exclusive de la HighlandParmi les quatre lettres que peut être ce huitième caractère, c’est le ‘T’ qui nous intéresse ici. En effet, le T est noté comme décrivant la version “Dual Motor Performance”. Cela semble être une confirmation de la présence de cette version Performance.
On apprend donc par la même occasion qu’il s’agira d’une version à deux moteurs. La rumeur laissait entendre que la Model 3 Performance aurait pu adopter l’architecture à trois moteurs des versions Plaid. Mais cela aurait été trop onéreux, et la berline gardera ses deux moteurs.
Et pourquoi, cette version ne serait-elle pas au catalogue ?
Elle représente quand-même environ 10% des ventes, (20% la LR et 70% la SR) avec une très-très grosse marge pour Tesla.
Vivement qu’elle soit plombé par un malus en France. C’est juste ce qu’elle mérite.
J’ai également une perf et je rejoins breton 38 sur le manque d’originalité et de reconnaissance de la performance par rapport aux modèles 3 premier prix surtout que certains s’amusent à déguiser leur modèle 3 en perf (aileron, etrier, etc…). Pour le reste, je ne suis d’accord avec lui car j’utilise régulièrement la puissance de la voiture pour doubler ou pour rouler en Allemagne et changer ma perf pour un veau qui met plus de 6 sec de o a 100 et plafonne a 200…pas pour moi…autant prendre une MG4 sport pour les adorateurs du mic….mais je ne compte pas reprendre une tesla lorsque je la changerai car pas envie d’acheter du made in China ou une Y qui est moche et qui est juste une modèle 3 gonflé de l’arrière et démodée avec la sortie de la Highland….je vais attendre les nouvelles batteries qui se chargeront presque complètement en quelques minutes en espérant qu’entre temps des modèles plus jolies et plus qualitatifs que tesla seront produits hors de la dictature chinoise…..cela n’est évidemment que mon avis d’un futur ex utilisateur de tesla…et marre des frasques de Musk et de son starlink qui pollue notre beau ciel étoilé la nuit également…
Utilisant une LR boost (3.9sec au lieu de 4.4), je suis très satisfait de ses performances.
A voir cependant sur le nouveau LR 2024, si le coté mordant de ces accélérations est toujours présent…
Essai à priori en octobre, à suivre.
Mais plus rapide, dans un véhicule polyvalent et familial, à titre personnel, je ne vois pas trop l’usage.
C’est bon pour l’image.
Ce qui également intéressant, c’est qu’il y a 2 versions single motor.
Made in China, donc non éligible au bonus?
Perso, j’en suis à ma 2eme modele 3 Performance. Il n’y aura pas de 3eme. Le constat est simple pour ce qui me concerne:
– une puissance qu’on utilise 1% du temps en sortie de péage pour se faire plaisir.
– 99% du temps restant on se restreint à une autonomie amoindrie vs les versions moins puissantes même si cette Perf est très efficiente à vitesse autoroutière, des grandes jantes qui déboulonnent la voiture et les vertèbres sur routes nationales dégradées, toujours rouler en mode retenue tellement c’est tentant…
Bref, je passerai en highland, mais LR 18″ avec 678km d’autonomie wltp vs 530 ma Perf actuelle. Les performances sont déjà hors norme donc ça suffira bien. De plus les Perf ne se différencient pas assez du reste de la gamme selon moi. La nouvelle ne fera pas de miracles non plus pour contenir son tarif.
Comme gros rouleur autoroutier, c’est cette LR en 18″ qu’il me faut (4rm car j’habite en montagne) avec 4 belles jantes alu 18″ pour remplacer celles sous les affreux enjoliveurs…
Enfin cette escalade à la puissance permettant de mettre entre toutes les mains des voitures’ayant des performances d’hypercar au prix d’une berline ou compacte moyenne gamme finira mal sur route ouverte. Ça n’a plus de sens. Les constructeurs continuent à vouloir se démarquer entre eux a coups de performances les plus folles au détriment de la recherche sur l’efficacité énergétique malheureusement.
Lors de la présentation de la toute nouvelle Tesla Model 3 Highland,
Cela fait penser aux pub des constructeurs
sinon vous pourriez indiquer lors du restillage etc.
car ce n’est en aucun cas une toute nouvelle voiture
bref.