
Promettant de nombreuses évolutions techniques, la nouvelle version de la citadine électrique au losange ne sera pas présente au salon de l'automobile de Genève.
Attendue dans le courant de l’année, la nouvelle Renault Zoe se fait attendre. Absente du salon de Paris en octobre dernier, la nouvelle version de la voiture électrique la plus vendue en France ne se montrera pas à Genève.
Annonçant son programme pour le grand rendez-vous automobile helvète, la marque au losange a préféré se concentrer sur la présentation des nouvelles versions de deux modèles phares : nouvelle Twingo et surtout Clio V qui sera le premier modèle du groupe à étrenner la motorisation hybride E-Tech.
Si elle s’avère particulièrement décevante pour ceux qui attendent avec impatience la sortie et des infos sur cette nouvelle Zoe, cette absence semble confirmer que l’arrivée de cette seconde mouture n’est pas encore pour tout de suite. Certes, elle arrivera bien en 2019. Mais contrairement à nos pronostics – qui misaient sur un lancement courant mars pour devancer la pléthore de modèles attendus en fin d’année – sa commercialisation n’interviendra probablement pas avant la rentrée de septembre. De quoi laisser le temps aux équipes de Renault de réaliser les dernières adaptations sur le site de Flins durant la trêve estivale.
Prochain grand rendez-vous automobile après Genève, Renault pourrait choisir Francfort pour présenter son modèle. A moins que le constructeur ne choisisse de la révéler à travers un événement dédié comme il l’a fait avec la nouvelle Clio. On vous tient au jus !
C’est la faute de la concurrence, Renault n’ayant toujours pas de recul quant aux placement tarifaire de ses rivaux il ne va pas dégainer le premier… C’est un peu le concept de la poursuite sur piste en cyclisme, tout le monde se regarde et d’un coup ça va partir mais personne ne le sera avant le jour j
Pour la présentation, contrairement aux rivaux Renault a déjà son VE et donc dès qu’il fera la présentation du nouveau modèle il ne vendra plus aucune des anciennes alors ils ne vont pas la présenter 6mois avant
Pourquoi se presser ? La Zoe 1 cartonne !
Ca devrait monter en cadence à partir de juin-juillet 2019 sur Flins…patience.
Je doute un peu que la Zoe 2 soit sur le même salon que la VW ID.3 lancée au même moment.
Au choix (réponses multiples possibles)
– Sont pas prêts
– Ou en vendent encore assez
– attendent la concurrence pour s’adapter en prix
– n’ont pas les batteries pour suivre pour l’instant
– pas prioritaire car moins de volume et donc de recettes (Clio 5 avant)
– à compléter
Y a déjà deux nouveautés à Genève. Il faut aussi repartir l’effort.
Il est plus logique pour moi que la Zoe soit présenté fin 2019 pour une livraison premier trimestre 2020.
Après il faudra surtout voir si la Peugeot 208 électrique sera un carton ou pas. Si la 208 fait un carton, il faudra que Renault sorte une Clio électrique, car la Clio est un nom que les gens peuvent identifier plus facilement.
La bêtise à ne pas faire c’est de mettre en option la prise de recharge Combo et une pompe à chaleur. Surtout si la Zoé II sera à plus de 25.000€.
Il serait peut-être temps de proposer une Dacia électrique. Parce que Skoda et Seat vont proposer des voitures électrique bientôt.
[humour]
Zoe 2, surnommée l’arlésienne sur les salons automobiles.
a moins quelle ai le nom de code « carlos », avec sa petite contrainte de rétention
[/humour]
Elle est prévue en fin d’année 2019.
On va voir si Renault n’attend pas la sortie de la e208 pour ajuster la batterie !
§
« Renault pourrait choisir Francfort pour présenter son modèle. »
Sûrement présente pendant IAA à Frankfurt am Main en septembre 2019.
Ils attendent que Carlos sorte de Prison.
Pendant le 6ème Vendée Energie Tour, par exemple, du 3 au 8 juin…je rêve !!!