
Figurant parmi les premiers modèles testés selon le protocole 2018, la nouvelle Nissan Leaf a décroché la note maximale aux tests EuroNCAP.
Choc frontal ou latéral… la nouvelle Leaf a obtenu un score de 93% pour la protection des adultes et 86% pour celle des enfants. « Nissan a montré qu’un niveau de protection similaire était fourni aux occupants de différentes tailles et à ceux qui sont assis dans des positions différentes » précise le rapport de l’organisme.
Elle est en revanche moins bien notée sur la protection des usagers vulnérables de la route et sur l’aide à la sécurité avec un score de 71 %. « La protection fournie par le capot à la tête d’un piéton heurté était adaptée avec quelques résultats médiocres enregistrés seulement sur les piliers rigides du pare-brise » indique notamment le rapport EuroNCAP.
Retrouvez ci-dessous la vidéo des crash-tests réalisés et le rapport complet en suivant ce lien.
Comme je le fis dans les Alpes, en évitant un accident mortel face à un camion qui déboucha d’un tournant sans visibilité, il faut dire en sécurité avant, bien avant…,comme cela, la petite voix nous pousse à nous ranger, littérale donc sûre si voulue telle !
C’est encore bien mieux que l’autonomie à… là TESTE-LAS !
Combien d’humains se préfèrent voir en sécurité avant de croire être obligés de vivre des drames ? On a toujours le choix de ses DITS-EUS !!!