À l’approche du lever de rideau officiel, la nouvelle DS4 s’affiche dans un ultime teaser.

Après la grande berline hybride DS9, la branche premium du récent groupe automobile Stellantis lancera la nouvelle génération de DS4. La compacte reprendra à son avantage la récente signature stylistique de la marque, mais aussi le badge e-Tense : pour la première fois, elle embarquera une motorisation hybride rechargeable.

Reposant sur la plateforme EMP2, aussi partagée avec la prochaine Peugeot 308, la DS4 sera dotée d’une motorisation hybride. Les détails et la fiche technique ne sont pas encore connus, mais elle devrait s’appuyer sur une batterie suffisamment dimensionnée pour viser les plus de 50 km d’autonomie en 100 % électrique, voire les 60 km.



Un coup de boost pour les ventes e-Tense de DS

La nouvelle DS4 hybride rechargeable devrait afficher des niveaux de consommations et de rejets au ras du sol. De quoi permettre au constructeur français de continuer sur sa bonne voie et de ne pas affoler les radars de la réglementation CAFE.

La DS4 se déclinerait aussi en version surélevée Crossback. Cette dernière serait sans surprise équipée de la motorisation à batterie rechargeable. La présentation aura lieu ce mercredi 3 février à 14 h.