Présentée il y a quelques jours seulement, la nouvelle Mercedes Classe S s’annonce désormais en version S 580e hybride rechargeable.

La marque de Stuttgart vient de tourner une page importante en dévoilant la nouvelle génération de Classe S. A l’extérieur comme à l’intérieur, le vaisseau amiral de Mercedes évolue en profondeur. Il en profite aussi pour revoir sa copie aux chapitres mécaniques et inaugure la nouvelle version S 580e.

La Mercedes Classe S 580e embarque dans cette configuration le 6 cylindres en ligne 3,0 litres associé à un moteur électrique installé dans la boîte automatique à 9 rapports. Cette dernière unité est alimentée par une copieuse batterie de 28 kWh, soit près du double de la précédente Mercedes Classe S 650e et ses 13,5 kWh. La limousine hybride rechargeable peut de ce fait avouer une autonomie électrique de 100 km.

510 ch sous le capot de la Mercedes Classe S 580e

Elle se place ainsi en 2ème position au palmarès des plus grandes autonomies pour un véhicule hybride rechargeable, entre le Mercedes GLE 350de et ses 99 km d’autonomie et derrière les 124 km revendiqués par la Polestar 1. Le tandem mécanique promet une puissance cumulée de 510 ch, qui place cette version tout en haut de la gamme pour le moment. La marque à l’Etoile n’a pas communiqué les performances de sa limousine, mais elle devrait vraisemblablement proposer un 0-100 km/h sous les 4,5 secondes pour une vitesse maximale limitée à 250 km.

Les relevés énergétiques demeurent encore à la discrétion du constructeur. Ceux-ci devraient raser le sol en raison de l’autonomie généreuse et s’avérer étonnantes pour une voiture de cette envergure.