L’effeuillage de la Lucid Air continue en attendant sa présentation officielle. La berline électrique laisse connaître aujourd’hui la capacité de sa batterie.

Appelée à voir le 9 septembre prochain, la Lucid Air se laisse appréhender en livrant quelques une de ses spécificités. Ainsi, après sa dotation technologique au chapitre de la conduite autonome, ses capacités de recharge rapide à 350 kW de puissance ou son autonomie estimée par l’EPA de 832 km, la berline électrique de la Silicon Valley dévoile la capacité de sa batterie.

Alors que les premières annonces indiquaient la présence d’une batterie de 130 kWh, Lucid Motors a finalement indiqué que la berline reposera sur un pack de 113 kWh. Ce même pack permettant d’atteindre une autonomie record, faisant ainsi chuter sa consommation moyenne à 13,6 kWh/100 km, soit mieux que la Tesla Model S qu’elle vise.

Une batterie compacte pour favoriser l’espace à bord et les coffres

Faisant partie de la technologie interne baptisée Space-Concept, la batterie a fait l’objet d’une miniaturisation pour s’intégrer au mieux dans le plancher du châssis et ainsi préserver l’espace intérieur, au centre du cahier des charges de la Lucid Air. C’est ce que souligne Peter Rawlinson, le directeur général de Lucid Motors : « Cela étend la philosophie d’hyper-efficacité intégrée dans toutes les facettes de la Lucid Air, de l’efficacité énergétique à l’efficacité spatiale, offrant une combinaison sans précédant d’autonomie, de fonctionnalité, de performance et de confort. Il est relativement facile d’atteindre une plus grande autonomie en ajoutant progressivement plus de batteries, mais gagner en « autonomie stupide » de cette façon augmente le poids et le coût, et réduit l’espace intérieur. La Lucid Air a atteint sa remarquable autonomie tout en réduisant la taille de la batterie grâce à sa technologie interne, ce qui se traduit par une percée en termes d’efficacité globale au niveau du véhicule ».

Avec sa batterie compacte développée en interne, Lucid Motors indique la berline électrique proposera un espace intérieur très généreux ainsi qu’un coffre avant (un frunk comme aiment le qualifier les américains) de 280 litres, portant le volume de chargement total à 739 litres.