
Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
Non contente de proposer l’une des plus grandes autonomies du marché, la Lucid Air serait aussi celle qui disposera des meilleures performances de recharge.
A l’approche de sa présentation officielle, la Lucid Air vient de faire la une de l’actualité : d’après l’organisme EPA, la berline électrique américaine serait capable d’afficher une autonomie de 832 kilomètres. Soit largement plus que sa rivale californienne, la Tesla Model S. Mais les superlatifs ne s’arrêteront pas là.
D’après la marque de Newark, la Lucid Air pourra avaler une puissance de recharge DC d’une puissance 350 kW grâce à son architecture 900V. Ce qui correspond, d’après le constructeur toujours, à 32 km d’autonomie récupérée en une minute de recharge, ou 482 km en 20 minutes d’immobilisation.
Une recharge AC de 19,2 kW et un système de recharge bidirectionnelle
Ne disposant pas d’un réseau de recharge propre comme celui de Tesla, Lucid s’est associé à l’opérateur Electrify America, qui est équipé de bornes de recharge rapide pouvant grimper à 350 kW. Pour faire les yeux doux aux clients, Lucid proposera trois ans de recharge gratuite sur ce réseau.
La recharge à domicile ne sera pas non plus oubliée avec une wallbox dédiée, baptisée Wunderbox, qui permettra de recharger la berline électrique jusqu’à 19,2 kW de puissance. Mais c’est aussi par cette borne que transitera l’énergie dans le sens inverse, puisque la Lucid Air disposera d’un système de recharge bidirectionnelle.
Rappelons que la présentation de la Lucid Air est prévue pour le 9 septembre prochain.
Moi c’est pas tant que cela recharge plus vite qu’une tesla ou fasse plus de kilomètres qui risque de me faire vraiment changer… Si c’est du même niveau c’est bon si c’est mieux jackpot. Ce que j’attends avant tout c’est la qualité de fabrication et d’assemblage. Et là cela peut faire vachement la différence quand on voit la qualité de …m….e des tesla… Y’a tout à gagner la dessus.
Electrify America, pour les tarifs à la minute en fonction de la puissance des chargeurs c’est là : https://www.electrifyamerica.com/pricing/
Pour la carte d’implantation c’est là : https://www.electrifyamerica.com/our-plan/
Bon courage pour comprendre où ils en sont réellement et ce qu’il en sera fin 2021.
Vu le prix des bornes de recharge, pas sur si c’est vraiment un plus,. Avec Lucid Air sur une borne Ionity, cela te coûtera 3x plus que avec une Tesla sur un SC.
Paroles, paroles paroles…
C’est quand qu’elle sera livrée en vrai aux clients?
oui ça progresse mais… « le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous » …
Oui en voilà qui ont touts compris…
Sans un réseau de super chargeur digne de ce nom et abordable. Il y a peut de chance de faire rêver le conducteur landa à une VE. Ils est dommage que les constructeurs français s’obstinent à ne rien faire…
Ce n’est pas avec les chargeur d’un autre temps. Que l’on trouve dans des consessions Renault. Qui sont équipés pour la plus part de T3 dont souvent l’on ne sait trop où est le badge. Qui sont en plus inutilisable hors des heures d’ouverture. Qu’ ils feront la différence pour proposer des VE supérieurs à la Zoé.
Ah oui, j’ai une Zoé 50 avec le ccs que j’ ai bien du mal à obtenir… Je ne suis pas un fan de Tesla. Je suis juste objectif…
Lucid air (ou n’importe qui) promet…
Je verrais quand elle sera sur la route.
En attendant, c’est juste un « Tesla killer » de plus.
Wait and see
Mais si c’est vrai et pas pour dans 5 ans , c’est cool
çà progresse fort !
Tesla est à 200kW sous 400V sur la batterie 75kWh de la model 3
Lucid Air promet 350kW sous 900V sur la batterie 130kWh
Ce n’est pas un exploit. C’est évidement mieux que Tesla en chiffres brut, mais ramené à la capacité, cela n’est pas exceptionnel (2.66 kW / kWh de batterie pour Tesla, 2.69 kW / kWh pour Lucid, c’est pareil)
Cela reste génial d’avoir ces 350kW quand même
on sent le passage des générations successives d’EV à vitesse grand V :
– 800 kms d’autonomie EPA (en cours de validation, mais ça va friser les 1000 bornes en WLPT)
– 32 km de recharge à la minute, un bordeaux-paris rechargé en 18mn
– la recharge AC en 20 kW (bon ça la Zoé l’a toujours eu ^^)
– la charge bidirectionnelle
– les années de charge gratuite (possibles uniquement du fait de la conso ridicule de ces caisses )
mais c’est sûr, « Lidrojène sé mieu sa charge en sin minutt » ;)
on sent tellement la supériorité du concept électrique dans ces derniers modèles (j’inclue la Taycan et la TMS ULR),la messe est vraiment dite en 2020.
il est vraiment urgent de démocratiser le réseau de charge rapide dans toute l’europe et de « dé-surmarger » les VE