Non contente de proposer l’une des plus grandes autonomies du marché, la Lucid Air serait aussi celle qui disposera des meilleures performances de recharge.

A l’approche de sa présentation officielle, la Lucid Air vient de faire la une de l’actualité : d’après l’organisme EPA, la berline électrique américaine serait capable d’afficher une autonomie de 832 kilomètres. Soit largement plus que sa rivale californienne, la Tesla Model S. Mais les superlatifs ne s’arrêteront pas là.

D’après la marque de Newark, la Lucid Air pourra avaler une puissance de recharge DC d’une puissance 350 kW grâce à son architecture 900V. Ce qui correspond, d’après le constructeur toujours, à 32 km d’autonomie récupérée en une minute de recharge, ou 482 km en 20 minutes d’immobilisation.

Une recharge AC de 19,2 kW et un système de recharge bidirectionnelle

Ne disposant pas d’un réseau de recharge propre comme celui de Tesla, Lucid s’est associé à l’opérateur Electrify America, qui est équipé de bornes de recharge rapide pouvant grimper à 350 kW. Pour faire les yeux doux aux clients, Lucid proposera trois ans de recharge gratuite sur ce réseau.

La recharge à domicile ne sera pas non plus oubliée avec une wallbox dédiée, baptisée Wunderbox, qui permettra de recharger la berline électrique jusqu’à 19,2 kW de puissance. Mais c’est aussi par cette borne que transitera l’énergie dans le sens inverse, puisque la Lucid Air disposera d’un système de recharge bidirectionnelle.

Rappelons que la présentation de la Lucid Air est prévue pour le 9 septembre prochain.