Lucid Air Grand Touring

Essayer Lucid Air ?

Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.

Lucid continue de développer la gamme de la Air et annonce une nouvelle version Performance de la déclinaison Grand Touring.

Alors que la Lucid Air Dream Edition vient de voir le jour, non sans distinction, la jeune marque américaine continue de développer sa gamme. C’est désormais au tour de la version intermédiaire Grand Touring d’annoncer du nouveau, dont une version Performance plus puissante… et chère.

La Lucid Air Grand Touring se situe juste en dessous de la Dream Edition dans la gamme du constructeur. Annoncée avec une seule déclinaison, elle disposera aussi d’une variante Performance. Un badge évocateur qui promet une puissance totale de 1 064 ch avec ses deux moteurs électriques. C’est 234 ch de plus que la version conventionnelle de la Lucid Air Grand Touring. Suffisante pour faire chuter le 0-60 mph (0-96 km/h) à 2,6 s, soit 0,4 s de moins.

Une autonomie réduite sur la Lucid Air Grand Touring Performance

Les autres améliorations n’ont pas toutes été détaillées, mais cette déclinaison Performance se posera exclusivement sur les jantes Aero Sport de 21 pouces chaussées de pneus Pirelli P-Zero PZ4. Voilà qui « limite » son autonomie à 717 km, quand son homologue plus sage promet 754 km avec les mêmes roues. À noter qu’avec des roues de 19 pouces, cette dernière se targue d’un rayon de 830 km !

Reste que les clients devront débourser 179 000 $ pour cette Grand Touring performance, soit 40 000 $ de plus que la version classique. Un ticket d’entrée salé, mais qui devrait consoler ceux qui ont raté la Dream Edition. Terminons en précisant que, contrairement à cette dernière, la Lucid Air Grand Touring sera bien présente dans la future gamme européenne.