Lucid Air

Essayer Lucid Air ?

Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.

Arrivée sur les routes américaines, la Lucid Air a décroché le titre de la voiture de l’année du magazine Motor Trend.

À l’image de l’élection de la sportive de l’année de nos confrères de Motorsport Magazine (qui d’ailleurs recevait une électrique cette année avec l’Audi RS e-Tron GT), le titre de la voiture de l’année par le magazine Motor Trend est une institution aux États-Unis. Et pour cette édition, c’est la Lucid Air qui emporte le trophée.

Après une première sélection, il ne restait plus que sept prétendantes du côté des voitures (une autre catégorie SUV a spécialement été créée) avec, la Honda Civic, la Hyundai Elantra, la Toyota GR86, la Mercedes Classe S, la Mercedes EQS, la Porsche Taycan et la Lucid Air.

La Lucid Air louée pour son tour de force technologique

La limousine électrique de Peter Rawlinson a réussi à séduire le jury grâce à « son tour de force technologique », comme le précise le magazine américain. Doté d’une puissance de plus de 1 100 ch dans sa configuration Dream Edition et d’une autonomie EPA sans égal, l’Air a dépassé de loin ses concurrentes.

Les journalistes ont salué le design de la berline, les luxueuses attentions à l’intérieur et le challenge technologique réalisé par Lucid, qui a développé entièrement la voiture en interne. Ainsi, c’est la première fois que l’élection adresse le titre à la toute première voiture d’une marque. Rappelons que l’électrique est déjà commercialisée aux États-Unis et devrait arriver en Europe très rapidement.