
Essayez Jaguar I-Pace ?
Configurez votre véhicule Jaguar I-Pace ou demandez un essai gratuitement.
A compter de la semaine prochaine, dix exemplaires de la voiture électrique de Jaguar circuleront sur les routes de la ville allemande.
En pratique, deux équipes se relaieront pour assurer le fonctionnement du service. Les voitures iront se recharger au siège de la société où cinq bornes de recharge haute puissance ont été installées. « Lors du changement d’équipe, les i-Pace seront rechargées et préparées pour les prochains chauffeurs » explique le responsable de la flotte qui évoque la formation d’une quarantaine de chauffeurs pour cette nouvelle activité.
Un service 100 % électrique qui pourra être réservé sur internet et qui ne coûtera pas plus cher qu’un taxi classique, la municipalité de Munich subventionnant à hauteur de 20 centimes chaque kilomètre parcouru.
En termes de couleurs, on préfère tout de même l’original…
Quelqu’un a-t-il une idée du nombre de kilomètres parcourus par un taxi, par exemple à Paris ?
1. Je vois pas l’utilité de la subvention, une voiture électrique étant déjà beaucoup moins chère à l’utilisation. A mon avis c’est le lobby des taxis qui a bien joué son coup (ils se font littéralement payer la voiture par la ville voir même plus !)
2. Ne coûtera pas plus cher qu’un taxi classique ? manquerait plus que ça… je suppose de toutes façons que ca doit être comme en france les tarifs doivent être réglementés
3. 40 chauffeurs pour 10 voitures on voit bien que l’idee est de les faire tourner au maximum pour maximiser les subventions
Le choix de cette entreprise est étrange (Acheter 2 Jaguar au lieu d’1 Tesla)
En gros, pour assurer la disponibilité de 5 voitures H24, il faut en acheter 10 et subventionner 20€/100 km. Bonjour le gaspillage…
Mdr les allemands sont tellement a la bourre sur leurs VE que même sur leurs terres ils se font piquer des marchés ET des subventions. Ils doivent faire des bonds les 3 bigs en voyant ca et sans compter la pub qui leur passe sous le nez au profit de jaguar