
Essayez Hyundai Ioniq 5 ?
Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 ou demandez un essai gratuitement.
À l’approche de sa présentation officielle, la Ioniq 5 entame son effeuillage et se dévoile à travers un premier teaser.
Le groupe Kia/Hyundai envisage de devenir le leader mondial en matière de voitures électriques. Pour atteindre son but, le groupe asiatique lancera la marque Ioniq, spécifique aux voitures propres. La Ioniq 5 sera la première de cette nouvelle ère et elle se dévoile un peu plus aujourd’hui.
En tirant davantage le rideau, le constructeur coréen nous permet d’appréhender la ligne de la prochaine compacte électrique. Ou plutôt les lignes, puisqu’en reprenant a son avantage le coup de crayon du 45 EV Concept, la Ioniq 5 en conserve le style taillé à la serpe. Le constructeur évoque un coup de crayon inspiré par les pixels. Les inspirations se retrouvent également sur les jantes de 20 pouces, qui arborent un dessin optimisé pour l’aérodynamique et font écho au thème Parametric Pixel selon le constructeur.
À lire aussi Hyundai Ioniq 5 : le crossover électrique détaille sa version First EditionUne prise 220 v embarquée
Si les inspirations de Luc Donckerwolke (depuis parti de la direction du design Hyundai) sont plus fortes que celles du monde des pixels, il n’en demeure pas moins que la 5 se distinguera fortement dans les rues.
Rappelons que la Ioniq 5 embarquera la nouvelle plateforme e-GMP dédiée du groupe. Si la capacité de la batterie n’a pas été officialisée, elle annonce déjà une capacité de recharge rapide lui permettant de gagner 100 km d’autonomie en 5 minutes et une fonction Vehicle-to-Load (V2L), qui propose une prise 220 v comme sur la Honda e.
« le constructeur coréen nous permet d’appréhender la ligne de la prochaine compacte électrique »
Euh… c’est pas censé être un crossover de 4,64m de long ?
Bonjour,
«… il n’en demeuREra pas moins que la 5 se distinguera fortement dans les rues.» pour la concordance des temps.
Bonne journée.
Il reste à connaitre la puissance disponible sur cette prise, mais en montrant un mini four branché dessus, on devrait avoir 1500W environ. Cette option est très intéressante en cas de coupure d’électricité, pour maintenir l’éclairage (led) à la maison et l’alimentation du congélateur, et à la rigueur une chaudière gaz qui consomme très peu d’électricité, mais en arrêtant les gros consommateurs dont on peut se passer temporairement.
Le match des plateformes va être intéressant, entre celles de Hundaï/Kia, WV/Skoda, Nissan/Renault, Tesla.
On verra qui est le + optimisé coté volume (moteur avant ou moteur arrière ?), capacité batterie, et efficience .
Coté volume, l’ID’/Enuiacq font fort, et coté efficience, on peut compter sur les Coréens et Tesla.
Il reste la charge ultra rapide que Hundai semble retenir pour la Ioniq 5, comme Porsche pour la Taycan et Audi pour l’E-Tron GT !
« coup de crayon inspiré par les pixels » 🤔
par des carrés… bon, plutôt allumés ou éteints ? 😂
Vu le logo, je pense qu’il est maintenant très clair que Ioniq est le nom d’une nouvelle gamme plutôt que le nom d’un nouveau constructeur dans le groupe Hyundai.