À l’approche de sa présentation officielle, la Ioniq 5 entame son effeuillage et se dévoile à travers un premier teaser.

Le groupe Kia/Hyundai envisage de devenir le leader mondial en matière de voitures électriques. Pour atteindre son but, le groupe asiatique lancera la marque Ioniq, spécifique aux voitures propres. La Ioniq 5 sera la première de cette nouvelle ère et elle se dévoile un peu plus aujourd’hui.

En tirant davantage le rideau, le constructeur coréen nous permet d’appréhender la ligne de la prochaine compacte électrique. Ou plutôt les lignes, puisqu’en reprenant a son avantage le coup de crayon du 45 EV Concept, la Ioniq 5 en conserve le style taillé à la serpe. Le constructeur évoque un coup de crayon inspiré par les pixels. Les inspirations se retrouvent également sur les jantes de 20 pouces, qui arborent un dessin optimisé pour l’aérodynamique et font écho au thème Parametric Pixel selon le constructeur.

Une prise 220 v embarquée

Si les inspirations de Luc Donckerwolke (depuis parti de la direction du design Hyundai) sont plus fortes que celles du monde des pixels, il n’en demeure pas moins que la 5 se distinguera fortement dans les rues.

Publicité


Rappelons que la Ioniq 5 embarquera la nouvelle plateforme e-GMP dédiée du groupe. Si la capacité de la batterie n’a pas été officialisée, elle annonce déjà une capacité de recharge rapide lui permettant de gagner 100 km d’autonomie en 5 minutes et une fonction Vehicle-to-Load (V2L), qui propose une prise 220 v comme sur la Honda e.

Publicité