
Essayez Renault Mégane hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Renault Mégane hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Attendue début 2020, la future Renault Megane hybride rechargeable a été surprise lors d’un essai extérieur.
Après la nouvelle version du Kangoo ZE, c’est au tour de la future Renault Megane hybride rechargeable de pointer le bout de son nez avec un léger camouflage.
Diffusés par nos confrères britanniques d’Autocar, les clichés laissent clairement apparaitre une seconde trappe. Positionnée à l’arrière gauche, celle-ci devrait accueillir le port de charge de la voiture.
Technologie e-Tech Plug-in
Au sein de la gamme au losange, cette Megane PHEV sera le second modèle à bénéficier d’une déclinaison hybride rechargeable après le nouveau Renault Captur.
Basée sur la technologie E-Tech Plug-in présentée par le constructeur lors du dernier mondial de Paris, la Megane hybride rechargeable associera un bloc essence de 1.6 l à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 130 chevaux. Totalisant 9,8 kWh de capacité énergétique, la batterie proposera une cinquantaine de kilomètres d’autonomie en électrique.
Pour rappel, Renault s’apprête également à lancer une technologie hybride non rechargeable. Celle-ci sera lancée début 2020 sur la future Renault Clio hybride.
encore du bricolage ! les designers se sont pas foulés, c’est renault … çà donne vraiment pas envie :(
Est-ce que la version estate sortira en même temps comme pour la 508(SW)?
Car ce qui manque le plus à la ZOE, c’est de la place et de l’autonomie; tout ce qu’une MEGANE ESTATE HR peut offrir en complément pour partir en vacance.
Renault a l’habitude de décevoir, mais avec cette caisse j’ai l’impression qu’ils peuvent faire assez fort. Le système hybride e-Tech a l’air bien conçu, et surtout dans une vraie optique de sobriété avec une relative simplicité mécanique. Ils annoncent également que le cahier des charges incluait un coût raisonnable. Si les promesses sont tenues (fiabilité, autonomie électrique, sobriété, coffre pas (trop?) amputé et prix raisonnable), ils deviendraient le premier généraliste à proposer un PHEV qui n’est pas une niche fiscale et/ou un monstre de puissance inutile, avec un prix a priori plus abordable que les Prius/Ioniq/Niro. Parce qu’à 24500€ le break TCE 115 Zen, on peut espérer que la version e-Tech Plugin démarre à environ 30000€ remise déduite, ce qui serait assez intéressant.
Alléluia, un peu de nouveauté hors SUV.
Et la question qui tue….. Y aura-t-il une locbat?