Attendue début 2020, la future Renault Megane hybride rechargeable a été surprise lors d’un essai extérieur.

Après la nouvelle version du Kangoo ZE, c’est au tour de la future Renault Megane hybride rechargeable de pointer le bout de son nez avec un léger camouflage.

Diffusés par nos confrères britanniques d’Autocar, les clichés laissent clairement apparaitre une seconde trappe. Positionnée à l’arrière gauche, celle-ci devrait accueillir le port de charge de la voiture.

Technologie e-Tech Plug-in

Au sein de la gamme au losange, cette Megane PHEV sera le second modèle à bénéficier d’une déclinaison hybride rechargeable après le nouveau Renault Captur.

Basée sur la technologie E-Tech Plug-in présentée par le constructeur lors du dernier mondial de Paris, la Megane hybride rechargeable associera un bloc essence de 1.6 l à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 130 chevaux. Totalisant 9,8 kWh de capacité énergétique, la batterie proposera une cinquantaine de kilomètres d’autonomie en électrique.

Pour rappel, Renault s’apprête également à lancer une technologie hybride non rechargeable. Celle-ci sera lancée début 2020 sur la future Renault Clio hybride.