Révélée en novembre dernier, la première électrique de la famille Mustang cumule désormais les 40.000 précommandes. De quoi couvrir la quasi-totalité des 50.000 modèles prévus la première année.

Alors que Ford annonçait en fin d’année dernière avoir écoulé l’intégralité de la version de lancement « First Edition », majoritairement réservée avec la grosse batterie 98,8 kWh, un nouveau décompte vient de tomber. Non officiel, celui-ci provient du « Mach-E Forum » qui a suivi les numéros d’identification des véhicules (VIN) pour réaliser ses calculs. Au total, le forum a comptabilisé 41.400 précommandes en y incorporant quelque 4000 véhicules destinés aux concessions. En d’autres termes, cela signifierait que 83 % des 50.000 unités prévues la première auraient déjà trouvé preneurs.

L’Europe prioritaire

A ce stade, on ne sait pas dans quels pays la Ford Mach-E a été la plus populaire. Une chose est sûre. Compte tenu des nouvelles normes imposées, l’Europe sera prioritaire et devrait concentrer 60 % des livraisons cette première année, soit environ 30.000 véhicules. La clientèle américaine devra donc patienter.