Fiat Panda

Essayer La Fiat Panda pourrait devenir un SUV 100 % électrique ?

Configurez votre véhicule La Fiat Panda pourrait devenir un SUV 100 % électrique ou demandez un essai gratuitement.

Désormais chez Stellantis, Fiat prévoit le retour de la Panda sous la forme d’un SUV urbain électrique, qui reprendrait des dessous PSA.

À l’image des autres marques du désormais tentaculaire groupe Stellantis, Fiat se dirige vers une électrification de sa gamme. La firme italienne mettra l’accent sur une gamme d’électriques abordable, et renouvellera à cette occasion la Fiat Panda.

C’est ce que le PDG de Fiat, Olivier François, a récemment confirmé en filigrane à nos confrères britanniques d’Auto Express. Selon ses propos, la marque turinoise développera toute une gamme autour de la philosophie annoncée par le Centoventi Concept, présenté en 2019 au Salon de Genève.

Une Fiat Panda aux dessous de e-2008

Celle-ci serait notamment composée d’une Fiat Panda « berline » et d’une version SUV. Sans surprise (ou presque), la plateforme e-CMP de PSA sera utilisée. La Panda pourrait ainsi reprendre la base de la nouvelle Citroën C3 développée pour l’Inde, alors que le pendant B-SUV viserait les 4,30 m de long, comme le Peugeot e-2008.

Première concrétisation du Centoventi Concept, la Fiat Panda « SUV » pourrait être présentée cette année pour une mise en production en 2023. Elle inaugurera une nouvelle gamme 100 % électrique dans la gamme du constructeur, qui se concentrera davantage sur les plus bas des segments.