Première voiture électrique de la marque premium de PSA, la DS 3 Crossback e-tense pourra être testée tout au long du salon.

Le ciel est gris mais les véhicules électriques sont au rendez-vous. Organisé à la veille du e-Prix de Formule E, EVER Monaco a ouvert ses portes ce mercredi 8 mai en nous offrant une belle surprise sur le Ride & Drive où DS propose pour la première fois des essais « grand public » de sa DS 3 Crossback e-tense.

Organisée dans les rues de la principauté en présence d’une personne du staff DS, l’essai dure environ une quinzaine de minutes. Attention, il n’y a qu’un seul exemplaire disponible sur la piste d’essai ! Pour ceux qui veulent à tout prix l’essayer, pensez à vous munir de votre permis de conduire et à venir tôt pour être sûr d’avoir une place…

Basée sur la plateforme e-CMP, la DS 3 électrique combine un moteur électrique de 136 chevaux à une batterie de 50 kWh autorisant 350 km d’autonomie en cycle WLTP. Sur Automobile-Propre, nous avions pu essayer un premier prototype il y a quelques semaines.

A EVER, la voiture électrique de DS n’est pas la seule à être disponible à l’essai. Renault ZOE, BMW i3, Jaguar i-Pace, Méhari électrique d’EDEN, Smart ED etc… aux modèles à quatre roues s’ajoute une large gamme de deux-roues proposés par des marques telles que Kymco ou Tilgreen.

Un espace extérieur complété par une zone d’exposition, des animations et plusieurs conférences. Est également prévu un débat participatif sur l’électro-mobilité. Organisé le 10 mai après-midi, celui-ci sera retransmis – si tout va bien – en direct sur notre page Facebook.

Pour plus d’information sur le salon, retrouvez ci-dessous notre premier aperçu vidéo.