Dans la foulée de Polestar, et avant celle de Zeekr, le groupe Geely va introduire la division chargée des modèles électriques de Lotus à la bourse de New York. La valorisation est estimée à 5 milliards d'euros.

Le géant chinois Geely compte bien profiter du développement de ses différentes marques électriques pour lever des fonds auprès des investisseurs. Il a ainsi introduit Polestar à la bourse de New York l’année dernière. C’est à présent au tour de Lotus, en attendant celui de Zeekr.

Il s’agit en fait non pas de la maison mère Lotus, mais de la division Lotus Tech, en charge du développement et de la production des modèles électriques. Dont le SUV Lotus Eletre et la berline qui sera présentée avant la fin de l’année. Cette berline répond au nom de projet de Type 133, et le nom de Envya a déjà été avancé pour son appellation finale. Rappelons que Lotus Tech est une société dont les activités sont implantées en Chine, mais qui sera cotée à la bourse de New York.

Geely finalise en effet une opération de fusion avec L Catterton Asia Acquisition Corp. Il s’agit d’une société SPAC (Special Purpose Acquisition Company), et Bernard Arnault figure au nombre de ses actionnaires. À la fin de l’opération, Geely restera propriétaire de 89,7% de Lotus Tech. La nouvelle entité conservera le nom de Lotus Tech et sera intégrée à l’indice NASDAQ sous le sigle LOT (PSNY pour Polestar). Sa valorisation est estimée à 5,3 milliards de dollars, soit 5 milliards d’euros.

À lire aussi Zeekr annonce son nouveau modèle compact pour l’Europe