Essayer La DeLorean bientôt de retour… en électrique ?

Configurez votre véhicule La DeLorean bientôt de retour… en électrique ou demandez un essai gratuitement.

Nom de Zeus ! Après la confirmation du lancement d’une nouvelle marque baptisée DeLorean, les premières illustrations font leur apparition. La présentation finale aura lieu cet été.

Tous les échecs ne se ressemblent pas. Après celui d’Edsel, Ford n’imaginerait pas relancer aujourd’hui la marque pour en faire une nouvelle offre électrique. Le nom de DeLorean possède en revanche une aura particulière et, comme annoncé en février, elle fera son retour très bientôt en tant que marque dédiée à la voiture électrique.

La présentation officielle du premier modèle de la DeLorean Motor Company aura donc lieu le 18 août 2022. Le public pourra ensuite l’admirer sur les pelouses du concours d’élégance de Pebble Beach. Une date qui s’accompagne d’une nouvelle illustration. Elle confirme ce qui avait été précisé initialement. Le style signé ItalDesign ne sera pas une simple réinterprétation de celui de la DMC-12, elle aussi créée par e studio italien.

Quelques éléments iconiques sont néanmoins présents. Les portes papillon bien sûr, mais on note aussi sur cette illustration de la partie arrière les persiennes sur la vitre arrière. La couleur argentée rappelle pour sa part la carrosserie en inox du modèle original. Technologie qui ne sera pas retenue. Les feux en trois étages rappellent, eux aussi, ceux de la DMC-12.

En août prochain, nous découvrirons ainsi ce nouveau modèle, ainsi que son nom. Il restera aussi à éclaircir si Karma Automotive a, ou pas, un rôle dans cette renaissance.