Jusqu’ici limitée à 8 ans et 100.000 km, la garantie de la batterie de la citadine électrique allemande a été étendue à 160.000 km sur le marché européen.

Alors que sa carrière devrait se prolonger jusqu’en 2024, la BMW i3 continue à faire parler d’elle. Visiblement satisfait des résultats des quelque 165.000 exemplaires livrés à la travers le monde, le constructeur a décidé d’étendre la garantie de sa voiture électrique. Le kilométrage maximal associé à la période de garantie de huit ans est ainsi porté à 160.000 kilomètres, le constructeur justifiant sa décision par la faible perte en capacité enregistrée sur les modèles déjà en circulation. Toujours selon BMW, aucune batterie de i3 n’a dû être remplacée en raison du vieillissement prématuré à ce jour.

Une bonne nouvelle qui devrait rassurer les acheteurs préoccupés par la question de la durée de vie de la batterie.

Aujourd’hui équipée de cellules de 120 Ah, la BMW i3 cumule 42,2 kWh de capacité énergétique pour une autonomie annoncée à 310 kilomètres en cycle WLPT. Des performances qui ont de grandes chances d’être revues à la hausse d’ici à la fin de carrière du véhicule, prévue pour 2024. Doté d’un centre de recherche flambant neuf à Munich et associé à différents fournisseurs, dont le coréen Samsung-SDI, BMW va continuer à faire progresser ses cellules dans les années à venir. De quoi espérer une mise à jour de l’i3… sans doute pour le millésime 2021…