
Essayez BMW i3 ?
Configurez votre véhicule BMW i3 ou demandez un essai gratuitement.
Jusqu’ici limitée à 8 ans et 100.000 km, la garantie de la batterie de la citadine électrique allemande a été étendue à 160.000 km sur le marché européen.
Alors que sa carrière devrait se prolonger jusqu’en 2024, la BMW i3 continue à faire parler d’elle. Visiblement satisfait des résultats des quelque 165.000 exemplaires livrés à la travers le monde, le constructeur a décidé d’étendre la garantie de sa voiture électrique. Le kilométrage maximal associé à la période de garantie de huit ans est ainsi porté à 160.000 kilomètres, le constructeur justifiant sa décision par la faible perte en capacité enregistrée sur les modèles déjà en circulation. Toujours selon BMW, aucune batterie de i3 n’a dû être remplacée en raison du vieillissement prématuré à ce jour.
Une bonne nouvelle qui devrait rassurer les acheteurs préoccupés par la question de la durée de vie de la batterie.
Aujourd’hui équipée de cellules de 120 Ah, la BMW i3 cumule 42,2 kWh de capacité énergétique pour une autonomie annoncée à 310 kilomètres en cycle WLPT. Des performances qui ont de grandes chances d’être revues à la hausse d’ici à la fin de carrière du véhicule, prévue pour 2024. Doté d’un centre de recherche flambant neuf à Munich et associé à différents fournisseurs, dont le coréen Samsung-SDI, BMW va continuer à faire progresser ses cellules dans les années à venir. De quoi espérer une mise à jour de l’i3… sans doute pour le millésime 2021…
Une info de plus sur la (longue) durée de vie des batteries. C’est avec le temps et le partage d’informations que la connaissance s’affinera.
Bien sûr il y aura toujours des produits défectueux ,il faudra connaître le % de batteries foireuses pour être objectif.
Même si je n’ai plus une i3, c’est quand même une bonne claque pour les septiques de la durée de vie des batteries. :)
Quelle est la source de cette information ? Tous les sites EV en parlent mais aucun ne cite de source. Je serais interessé pour l’avoir de manière à aller voir mon concessionnaire
La seconde vie de ces modules se retrouve en nautisme, ce qui est assez amusant quand on se souvient des flottements de BMW vis à vis de l’électrique !
Ré-équipés avec une carte de gestion communiquant en bus Can et vendus pour la propulsion in-bord ou hors-bord avec des puissances intéressantes et une masse assez contenue (on retire un diesel), ces blocs offrent une alternative sympa de re-motorisation pour un voilier ou un pêcheur côtier. Une extension de garantie serait très bien perçue !
Valable pour toutes les i3 déjà vendues et à venir OU seulement pour les i3 neuves vendues à compter d’une certaine date ?
C’est là que l’on se rend compte de l’arnaque de la location de batterie chez Renault. Pour ma part, j’ai eu une Ion, une Leaf et maintenant un Kona 64kwh et en chargeant quasiment tout le temps gratuitement, je suis épaté par les commerciaux de Renault qui arrive toujours a faire signer des contrat de Loc a vie de batterie de Zoé, chapeau bas.
BMW ne fait plus semblant de vouloir là vendre. Enfin! Bientôt ils vont remettre le Rex en Europe 😂
Franchement, quand on voit que Renault est passé, dans le même volume de 22 à 50 kWh (idem pour Wv et se e-up), BM pourrait faire franchement mieux, surtout qu »il y a la place du REX à récupérer (sur les versions sans pac) .
Quand on constate que Hyndai loge pour son e-Kona 64 kWh dans une casse non dédiée au VE, à l’inverse de l’I3, on se dit que la marque ne fait pas spécialement d’efforts …
Et, pour le justifier, qu’en est-il de la progression du système de refroidissement, et en charge ultra-rapide ?
C’est là qu’on attend les VE pour plus de clarté réelle…, pas seulement d’annonces d’usines « flambant neuves » ou de « garanties » dont on ne verra la réalité pas avant longtemps !
https://www.automobile-propre.com/breves/bmw-cherche-comment-refroidir-les-batteries-lors-des-charges-ultrarapides/