Susceptible d'être révélée au Mondial de Paris, la version 2019 de la BMW i3 devrait inaugurer l’arrivée d’une nouvelle batterie 42 kWh.

Si la montée en capacité de la batterie de la BMW i3 alimente les rumeurs depuis plusieurs mois, elle devrait être effective au Mondial de l’Automobile de Paris où BMW présentera le millésime 2019 de sa voiture électrique.

Selon BMWBlog, la nouvelle batterie devrait faire appel à de nouvelles cellules de 120 Ah permettant de porter la capacité à 42 kWh contre 33 kWh pour le modèle actuel. Une information en partie révélée par le constructeur lors de l’annonce d’un partenariat avec BPW dans le domaine du camion électrique. « Deux systèmes haute tension lithium-ion issus de la BMW i3 seront jumelés, soit 84 kWh au total » évoque le communiqué annonçant le partenariat. La marque confirme ainsi l’utilisation de deux packs de 42 kWh.

En pratique, cette nouvelle batterie devrait permettre à la nouvelle i3 de gagner près de 30 % d’autonomie. La BMW i3 actuelle annonçant jusqu’à 245 km en cycle WLTP, on peut ainsi espérer 310 à 320 km avec le nouveau modèle… A suivre !

Publicité


Publicité