Essayer Knaus imagine un camping-car électrique à prolongateur d’autonomie ?

Configurez votre véhicule Knaus imagine un camping-car électrique à prolongateur d’autonomie ou demandez un essai gratuitement.

Dans l’attente des premiers exemplaires de série, Knaus imagine un camping-car électrique à prolongateur d’autonomie exotique.

Si de nombreuses personnes pensent encore le contraire, voyager en électrique n’est plus idyllique. Alors que les technologies et le réseau de recharge public se développent, certains constructeurs s’intéressent aux véhicules naturellement nés pour le voyage.

Après Colorado Teardrops qui a imaginé une caravane avec une batterie pour prolonger l’autonomie, ou même Dethleffs qui est allé encore plus loin avec la E-Home, c’est au tour du spécialiste allemand Knaus de s’exprimer. Son idée : installer un prolongateur d’autonomie à son RV Concept.

Un prolongateur à moteur rotatif pour recharger la petite batterie

Reposant sur une base de Fiat Ducato, ce camping-car a délaissé son robuste bloc diesel pour un moteur électrique de 241 ch. Il reçoit aussi une batterie à la capacité modeste de 35 kWh, et à l’autonomie WLTP tout aussi timide de 90 km. Mais c’est là qu’intervient le prolongateur d’autonomie thermique à la configuration exotique.

Knaus a ainsi fait le choix d’un moteur rotatif doté de trois rotors pour alimenter la batterie en temps réel. Si le constructeur n’a pas annoncé l’autonomie complète du tandem hybride-série, le moteur rotatif et son réservoir peuvent alimenter le camping-car en 220 V pendant cinq jours. Mais le plus étonnant est la prise de recharge T2/CCS, qui ferait finalement passer ce camping-car pour un hybride rechargeable.

Le Knaus E.Power Drive est un concept et ne sert que de laboratoire au constructeur, en attendant les premières technologies électriques à bord des modèles de série.