Essayer Une caravane qui recharge votre voiture électrique ? C’est possible ! ?

Configurez votre véhicule Une caravane qui recharge votre voiture électrique ? C’est possible ! ou demandez un essai gratuitement.

La remorque au renfort de l’électrique : c’est la nouvelle solution imaginée par Colorado Teardrops pour les campeurs.

Si les voitures électriques sont de plus en plus nombreuses à pouvoir tracter, l’exercice est périlleux pour leur autonomie. Les fabricants imaginent alors des solutions innovantes pour permettre aux électriques de faire des voyages sereinement. Dernier exemple en date : la remorque de Colorado Teardrops.

Baptisée The Boulder, cette remorque renferme un petit cocon douillet pour permettre aux passionnés du genre de pouvoir dormir à la belle étoile aux côtés de leur voiture électrique. Tout le nécessaire est proposé d’office avec un habitacle modulaire, alors que des panneaux solaires peuvent assurer l’alimentation pour les objets électriques. D’après le fabricant, la carrosserie adopte une aérodynamique censée contrebalancer son poids de 885 kg.

Une batterie de 75 kWh sous la caravane

Ce poids particulièrement élevé ne peut donc plus cacher la présence d’une batterie dans le châssis de la remorque. D’une capacité de 75 kWh, l’unité permettra de recharger son véhicule électrique lorsque son autonomie aura fortement chuté ou dans des zones dénuées de solutions de recharge.

Cette solution qui prend la forme d’une grosse et utile Powerbank sera lancée à l’été 2022 aux États-Unis dans un premier temps. Il faudra signer un chèque proche des 47 000 € pour la version de base.