
La marque coréenne Kia expose le concept hybride Provo au Salon de Genève et se place ainsi sur le secteur des voitures hybrides de sport.
Le véhicule hybride associe un moteur essence 1,6 L. développant 204 chevaux à un moteur électrique développant 45 chevaux. Ce dernier est situé sur le train arrière. C’est tout ce que l’on sait aujourd’hui concernant les caractéristiques techniques du concept Provo, Kia ayant donné très peu de détails.
Le concept Provo est avant tout un concept-car fait pour tester l’évolution du style de Kia. Mais vu le succès rencontré au salon, certains se prennent à rêver que Kia décide de passer au stade de la commercialisation…
Je suis d’accord !
Trop de chevaux pour l’écologie.
§
Un moteur électrique de 45 ch c’est pour quoi faire ; actionner les essuies glace ? Et un mastodonte thermique de 204 ch c’est pour fournir en courant tout le patelin ?
Kia se trompe en mettant 45 ch électrique et 204 ch thermique, car c’est exactement l’inverse qu’il faut faire. Une erreur quasi systématique chez des constructeurs qui reproduisent a tue tête la même bêtise. On se demande quand ils comprendront que le thermique c’est accessoire et l’électrique essentiel.
BMW avec sa BMW i3 équipée d’un Rex à commencer à le comprendre, mais pour cette justesse là, combien d’erreur monumentales chez les autres…