Kia a présenté il y a quelques jours le SUV électrique EV9 de manière officielle. Mais le constructeur coréen annonce déjà une version GT pour le modèle.

Kia a présenté son nouveau SUV électrique, l’EV9, il y a deux semaines. Cet imposant véhicule à sept places a évidemment pour vocation première son aspect familial. Mais la firme coréenne a déjà des idées plus exubérantes le concernant.

C’est Ho-Sung Song, le PDG de Kia, qui a fait une grande annonce au sujet du tout nouveau modèle. Il a confirmé que ce dernier bénéficierait d’une version sportive dans les prochains mois.

« Nous sommes conscients de la demande croissante de véhicules électriques à haute performance”, a déclaré Song. « En nous appuyant sur le succès de notre Kia EV6 GT, nous sommes heureux d’annoncer que nous développons actuellement une version haute performance de l’EV9. »

On peut imaginer que l’EV9 GT développera près de 600 chevaux, comme l’EV6 GT. Aucune information n’a filtré, mais la mécanique devrait en effet être similaire à celle du plus petit modèle.

Song prévient toutefois qu’il faudra s’armer de patience pour voir ce nouveau véhicule. “Il vise à redéfinir ce que la performance signifie dans un SUV électrique. Nous prévoyons de sortir la version GT de l’EV9 en début d’année 2025.”

À lire aussi Essai vidéo – Kia EV6 GT : le Pays du Matin calme s’énerve