D’ores et déjà présenté sous toutes les coutures, le nouveau Kia EV6 fera ses débuts officiels le 30 mars prochain. L’occasion pour la marque de lever le voile sur les caractéristiques techniques du modèle.

Avec la présentation il y a quelques jours des premières images, il ne reste plus grand-chose à découvrir du nouveau SUV électrique coréen. La marque nous donne pourtant rendez-vous le 30 mars prochain à 9 h pour assister au reveal officiel de son nouveau Kia EV6.

Si le design du modèle n’a désormais plus aucun secret pour nous, les caractéristiques devraient être officiellement révélées. Concrètement, on ne s’attend pas à de grosses surprises. À l’instar de la Hyundai Ioniq 5, le Kia EV6 hérite de la nouvelle plateforme e-GMP du groupe coréen. Le SUV électrique de Kia devrait donc reprendre la même fiche technique que son cousin de Hyundai. On devrait ainsi retrouver deux choix de batteries (58 ou 72,6 kWh) et des configurations moteurs en propulsion ou en transmission intégrale.

Longueur, largeur, hauteur, empattement, etc. Kia devrait également profiter de son reveal pour détailler le gabarit du modèle, mais aussi donner une idée des tarifs et du calendrier de lancement. Rendez-vous le 30 mars prochain pour en savoir plus !