Décliné en trois niveaux de finitions, le nouveau break branché de la marque coréenne entame sa commercialisation en Allemagne où il est proposé à partir de 34.990 euros.

Si 2020 s’annonce plutôt calme pour Kia en matière de nouveautés électriques, le constructeur mettre le paquet sur le segment hybride rechargeable avec le lancement du nouveau Ceed PHEV dont le prix de base vient d’être révélé pour le marché allemand.

Vendu à partir de 34.990 €, le Kia Ceed hybride rechargeable intègre une liste d’équipements plutôt généreuse dans sa version de base. Au programme : phares à LED, écran tactile 8 pouces, interface compatible avec Android Auto et Apple Car Play, climatisation automatique bi-zone, caméra de recul, radar de stationnement, sièges avant et volant chauffant et jantes alliage 16 pouces. Sur les finitions supérieures pourront être ajoutés écran 10,25 pouces avec services en ligne UVO Connect, cockpit numérique, intérieur cuir, hayon électrique et jantes alliage 17 pouces.  Une liste d’équipement qui correspond au marché allemand et qui pourra être amenée à évoluer sur les versions proposées dans l’Hexagone.

Batterie 8,9 kWh

Piloté par une boîte à six vitesses, le système hybride qui anime la Kia Ceed Sportwagon développe jusqu’à 141 chevaux de puissance (141 chevaux). Il combine un moteur essence 1,6 litre de 105 chevaux (77,2 kW) à un moteur électrique de 60,5 chevaux (44,5 kW). De quoi autoriser un 0 à 100 km/h réalisé en 10,8 secondes et une vitesse de pointe de 195 km/h.

Côté batterie, le break hybride de Kia embarque un pack de 8,9 kWh. Rechargeable en un peu plus de 2 heures par l’intermédiaire d’une wallbox dédiée, celui-ci autorise environ 50 kilomètres d’autonomie en une seule charge. Côté consommation, le modèle est homologué à 1,1 l/100 km, soit 28 g CO2/km.