Commercialisée au second semestre 2019, la Kia Ceed hybride rechargeable reposera sur la même technologie que le Niro PHEV. 

Uniquement disponible en version « break », la future Kia Ceed hybride rechargeable sera assemblée en Slovaquie et sera le premier modèle « plug-in hybrid » de la marque à être fabriqué sur le vieux continent.

Sur le plan technique, la Kia Ceed PHEV reprendra les mêmes caractéristiques que le Kia Niro hybride rechargeable, soit une motorisation essence de 1.6 GDI de 105 chevaux et 147 Nm couplée à un moteur électrique de 60.5 chevaux et 170 Nm.

Capable de développer jusqu’à 141 chevaux de puissance et 265 Nm de couple, le système est appuyé par une batterie lithium-ion polymère. Fonctionnant sous 360 volts de tension et composée de cellules en 24.7 Ah, celle-ci totalise 8.9 kWh de capacité. Elle entraine le moteur électrique jusqu’à 120 km/h et autorise 40 à 60 km d’autonomie en mode électrique.

Prix et commercialisation de la Kia Ceed hybride rechargeable

La Kia Ceed hybride rechargeable sera commercialisée en France et en Europe dans le courant du second semestre 2019. A ce stade, ses tarifs ne sont pas connus…

Notez cet article