Commercialisée début 2020, la Kia Ceed SW hybride rechargeable reposera sur la même technologie que le Niro PHEV. 

Uniquement disponible en version « break », la Kia Ceed hybride rechargeable sera assemblée à Zilina en Slovaquie et sera le premier modèle « plug-in hybrid » de la marque à être fabriqué sur le vieux continent. Elle sera d’ailleurs exclusivement réservée au marché européen.

Sur le plan technique, la Kia Ceed PHEV est une citadine qui associe un moteur essence de 1,6 l à un moteur électrique de 44,5 kW (60 ch) et à une batterie lithium-ion de 8,9 kWh. L’ensemble développe une puissance cumulée de 141 ch et un couple de 265 Nm permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 10,8 secondes. En mode électrique, l’autonomie est estimée à environ 60 km et la vitesse maximale limitée à 120 km/h.

La transmission est réalisée par une boite à six rapports pouvant être sélectionnés manuellement par le conducteur. Le réservoir de carburant de 37 litres est placé le long de la batterie, sous la banquette arrière et le plancher du coffre. Ce dernier bénéficie d’un volume de 437 litres et jusqu’à 1506 litres en rabattant les sièges arrière.

Avantage assez rare sur les véhicules électrifiés, la Kia Ceed hybride-rechargeable dispose d’une capacité de remorquage. Un kit peut être obtenu en option pour tracter des charges freinées.

Recharge de la Kia Ceed SW hybride rechargeable

Côté recharge, le véhicule peut faire le plein en 3h30 branché sur une prise domestique classique ou sur une borne à une puissance maximale de 3,3 kW AC. La trappe de recharge abritant le connecteur T2 est située sur l’aile avant gauche.

Prix et commercialisation de la Kia Ceed hybride rechargeable

La Kia Ceed hybride rechargeable sera commercialisée en France et en Europe début 2020. Elle sera couverte par une garantie de 7 ans ou 150.000 km qui assure également la batterie et le moteur électrique. A ce stade, ses tarifs ne sont pas connus…

Galerie photos