Essayer Joe Biden veut quatre bornes de recharge à 150 kW tous les 80 km aux États-Unis d’ici à 2030 ?

Configurez votre véhicule Joe Biden veut quatre bornes de recharge à 150 kW tous les 80 km aux États-Unis d’ici à 2030 ou demandez un essai gratuitement.

Le projet est ambitieux et, s’il aboutit, créera une grille de recharge nationale particulièrement efficace.

Le gouvernement fédéral américain a dévoilé jeudi dernier les plans de son programme national de recharge financé par la loi d’infrastructure de l’administration Biden. Les chiffres à atteindre d’ici à 2030 sont : 500 000 bornes en tout, quatre à 150 kW par site minimum, chaque site à maximum 80 km des autres et à moins de 1,5 km d’une autoroute.

La proposition réclame aussi une augmentation de l’interopérabilité pour régler les difficultés actuelles rencontrées pour charger à des stations avec différents types de borne et avec de multiples opérateurs ainsi que des tarifs ne réclamant pas d’abonnement. Élément intéressant : l’entretien de ces bornes est aussi compris dans le budget.

À lire aussi États-Unis : Biden veut 50 % de voitures électriques en 2030

Le plan comprend aussi un appel pour développer des services afin de venir en aide aux voitures électriques tombant en panne à bout de charge. Augmenter le nombre de bornes devrait rendre ces incidents plus rares, mais avoir des protocoles en place réduirait l’impact potentiel sur le trafic et la mise en danger des occupants.

Le budget annoncé de ce plan national ? 7,5 milliards de dollars.