AccueilBrèvesJaguar I-Pace : le SUV électrique a désormais sa version blindée

Jaguar I-Pace : le SUV électrique a désormais sa version blindée

La suite de votre contenu après cette annonce

Une société sud-africaine a présenté une version blindée du Jaguar I-Pace. Une première du genre pour le SUV électrique.

L’entreprise Armorax, qui se spécialise dans le blindage des voitures, a travaillé sur sa première électrique. Il s’agit du Jaguar I-Pace B4, comme l’appelle la société, sur lequel Armorax a travaillé conjointement avec le constructeur.

Cet I-Pace reçoit des modifications qui ne dénoncent pas la garantie, grâce à la participation de Jaguar. En effet, la marque assure la garantie du véhicule même en cas de modification pour installer ce kit de protection.

Une protection qui est de niveau B4, d’où son nom. Cela signifie que le véhicule peut supporter des tirs directs de pistolets avec un calibre allant jusqu’au .44. Au programme pour ce SUV électrique : vitres blindées, pneus run-flat, et un système de communication spéciale.

Malgré les protections, qu’Armorax conçoit dans ses ateliers, l’I-Pace n’augmente que de 200 kilos sur la balance. De fait, les performances du modèle n’évoluent que peu.

Ce n’est toutefois pas la première voiture électrique blindée, car une autre succursale d’Armorax avait travaillé sur une Tesla Model S. BMW est en train de développer une i7 avec un blindage, mais il s’agira de modifications d’usine.

À lire aussi
Jaguar I-Pace : le SUV électrique a désormais sa version blindée

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Aware11il y a 3 ans

Je n'ai pas parlé d'une entreprise en particulier, mais de VE blindés, qui peuvent l'être quelle que soit leur marque et chez n’importe quel spécialiste dans le monde.

Homelandil y a 3 ans

Pas de rapport c'est une entreprise sud africaine

Aware11il y a 3 ans

Depuis quelques jours, le gouvernement a lancé une opération de "récupération des armes non enregistrées".
Maintenant, on nous parle de VE blindés, qui sont par définition destinés aux "élites".
La peur aurait-elle changé de camp ?

Nos guides