Essayer Un permis camion requis pour la version blindée de la BMW i7 ? ?

Configurez votre véhicule Un permis camion requis pour la version blindée de la BMW i7 ? ou demandez un essai gratuitement.

La BMW i7 n’a déjà rien d’une ballerine, mais ajoutez-lui la possibilité de résister à une rafale d’AK47 et votre permis B ne suffira plus pour la conduire.

Quand BMW a dévoilé sa grande berline électrique, la BMW i7, si tout le monde s’est entendu sur l’incroyable confort de l’habitacle et ses extraordinaires équipements, certains se sont étranglés face à deux éléments. En premier, sa face avant avec sa gigantesque calandre en double haricot et ses projecteurs sur deux niveaux façon Citroën, et en second, sa masse colossale annoncée de 2 715 kg.

Et c’est instantanément à ce dernier chiffre que l’on pense quand on apprend via Forbes que le constructeur allemand est en train de travailler sur une version blindée de sa figure de proue électrique, probablement à destination des chefs d’entreprise et des diplomates qui veulent protéger la planète ainsi qu’eux-mêmes au passage.

À lire aussi Exclu AP – À bord de la BMW i7, le 7e art de l’Automobile

Comment cela va se retranscrire sur la balance ? Pour l’instant, on ne sait pas quel degré de protection cette i7 renforcée délivrera, ce qui peut aller d’une résistance aux armes de poing jusqu’aux explosifs, mais un blindage peut ajouter entre 500 et 600 kg, ce qui porterait la masse de l’ensemble à jusqu’à 3 300 kg. Ajoutez des équipements supplémentaires comme un intercom ou des bonbonnes d’oxygène ainsi que quelques passagers et leurs bagages et vous dépassez largement la barre fatidique des 3,5 tonnes à partir de laquelle le permis C1 est requis.