
La BMW i7 n’a déjà rien d’une ballerine, mais ajoutez-lui la possibilité de résister à une rafale d’AK47 et votre permis B ne suffira plus pour la conduire.
Quand BMW a dévoilé sa grande berline électrique, la BMW i7, si tout le monde s’est entendu sur l’incroyable confort de l’habitacle et ses extraordinaires équipements, certains se sont étranglés face à deux éléments. En premier, sa face avant avec sa gigantesque calandre en double haricot et ses projecteurs sur deux niveaux façon Citroën, et en second, sa masse colossale annoncée de 2 715 kg.
Et c’est instantanément à ce dernier chiffre que l’on pense quand on apprend via Forbes que le constructeur allemand est en train de travailler sur une version blindée de sa figure de proue électrique, probablement à destination des chefs d’entreprise et des diplomates qui veulent protéger la planète ainsi qu’eux-mêmes au passage.
À lire aussi Exclu AP – À bord de la BMW i7, le 7e art de l’AutomobileComment cela va se retranscrire sur la balance ? Pour l’instant, on ne sait pas quel degré de protection cette i7 renforcée délivrera, ce qui peut aller d’une résistance aux armes de poing jusqu’aux explosifs, mais un blindage peut ajouter entre 500 et 600 kg, ce qui porterait la masse de l’ensemble à jusqu’à 3 300 kg. Ajoutez des équipements supplémentaires comme un intercom ou des bonbonnes d’oxygène ainsi que quelques passagers et leurs bagages et vous dépassez largement la barre fatidique des 3,5 tonnes à partir de laquelle le permis C1 est requis.
si on a besoin d’une telle voiture c’est qu’on n’est pas honnête
Elle doit avoir une régénération au freinage de malade!
Une autre technique, c’est d’acheter 1 Twingo et une Dacia d’occasion avec une 125 et un vélo électrique et de les conduire sois-même alternativement pour passer incognito… en cas de doute, on peut toujours envoyer une limousine normale avec un mannequin pour égarer les méchants qui en veulent à ton pognon !
Il serait dommage de se contenter de blinder la voiture sans tenir compte des caractéristiques spécifiques des électriques.
Une approche serait d’utiliser une partie des batteries comme blindage, dans les portes en particulier. On pourrait aussi doper le lithium avec un déflagrant pour bloquer certains types de projectiles. Enfin, comme la voiture sera étanche, des commandes pour une phase sous-marine s’imposent.
Utile s’il on vit à Marseille ou à Saint-Denis 😂
« Pour l’instant, on ne sait pas quel degré de protection cette i7 renforcée délivrera »
A ce prix (encore inconnu) tu peux te payer les services d’un chauffeur.
Du coup, le mieux est de véhiculer les VIP en camion de transport de fonds! Il y aura plus de place dedans pour les valises diplomatiques (au contenu inavouable).
Je ne suis pas sûr qu’ils en vendront autant que les R5 !
Ça ne sera peut-être pas le même prix d’ailleurs