
Après 12 ans d'absence, le grand retour de Jaguar dans le sport automobile passera par l’électrique ! Le constructeur vient de confirmer l’engagement d’une écurie pour la saison 2016 – 2017 du grand prix de Formule E.
Le grand prix de Formule 1 électrique attire de plus en plus de grands constructeurs. Après Renault, Audi et DS, c’est au tour du construction britannique Jaguar de confirmer sa participation au championnat de Formule E avec l’engagement d’une écurie sur la saison 2016 – 2017.
Tester la technologie dans des conditions extrêmes
« Les véhicules électriques vont certainement jouer un rôle dans l’avenir de notre gamme de produits et la Formule E nous donnera une opportunité unique de continuer notre développement de technologies avancées dans le domaine de l’énergie électrique dans des conditions de performance extrême » a expliqué Nick Rogers, Directeur de l’ingénierie du groupe Jaguar-Land Rover, qui voit la Formule E comme un « laboratoire » pour expérimenter les technologies de ses futurs modèles de série.
Pour les organisateurs du championnat, l’arrivée de Jaguar offre une reconnaissance supplémentaire à la compétition électrique. « Jaguar est une marque riche en histoire sportive. Le fait qu’elle revienne au sport avec la Formule E prouve l’influence que peut avoir le championnat sur le développement des voitures électriques » s’est félicité Alberto Agag, l’un des principaux organisateurs de la compétition.
L’écurie devrait prendre le nom de Jaguar Formula E Team et entamera sa phase de développement à la fin du printemps 2016. Williams Advanced Engineering, avec lequel Jaguar a déjà travaillé dans le cadre du concept hybride rechargeable C-X75, sera le partenaire technique privilégié du constructeur.
La R&D sur le VE va enfin monter en puissance avec de plus en plus de constructeurs dans la course.
C’est une très bonne nouvelle car ça prouve une fois de plus que le mouvement vers l’électrique est en marche. Le fait qu’une marque comme Jaguar rejoigne le mouvement apporte encore plus de créditibilité au projet de la Formule E et du véhicule électrique en général.
en même temps si les ingénieurs font de cette Formule
comme avec le cx75 et ses 15 kWh de batterie…la course va être courte….
oui oui fallait que je la sorte celle la … :–p
ok je sort….
(je sais le cx75 c est une hybride et la on parle de 100% électrique)