Jaguar s’engage en F1 électrique pour la saison 2016 – 2017

Après 12 ans d'absence, le grand retour de Jaguar dans le sport automobile passera par l’électrique ! Le constructeur vient de confirmer l’engagement d’une écurie pour la saison 2016 – 2017 du grand prix de Formule E.

Le grand prix de Formule 1 électrique attire de plus en plus de grands constructeurs. Après Renault, Audi et DS, c’est au tour du construction britannique Jaguar de confirmer sa participation au championnat de Formule E avec l’engagement d’une écurie sur la saison 2016 – 2017.

Tester la technologie dans des conditions extrêmes

« Les véhicules électriques vont certainement jouer un rôle dans l’avenir de notre gamme de produits et la Formule E nous donnera une opportunité unique de continuer notre développement de technologies avancées dans le domaine de l’énergie électrique dans des conditions de performance extrême » a expliqué Nick Rogers, Directeur de l’ingénierie du groupe Jaguar-Land Rover, qui voit la Formule E comme un « laboratoire » pour expérimenter les technologies de ses futurs modèles de série.

Pour les organisateurs du championnat, l’arrivée de Jaguar offre une reconnaissance supplémentaire à la compétition électrique. « Jaguar est une marque riche en histoire sportive. Le fait qu’elle revienne au sport avec la Formule E prouve l’influence que peut avoir le championnat sur le développement des voitures électriques » s’est félicité Alberto Agag, l’un des principaux organisateurs de la compétition.

Publicité


L’écurie devrait prendre le nom de Jaguar Formula E Team et entamera sa phase de développement à la fin du printemps 2016. Williams Advanced Engineering, avec lequel Jaguar a déjà travaillé dans le cadre du concept hybride rechargeable C-X75, sera le partenaire technique privilégié du constructeur.

Publicité