
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Bien que l’incident soit arrivé à faible allure et sans accident, le volant tombé sur les genoux de son propriétaire est un nouvel élément entachant la réputation de la Tesla Model 3.
Depuis le début de ses livraisons mi-2018, la Model 3 n’est pas dénuée de défauts. Que ce soit en carrosserie, peinture, finition intérieure, ou certains équipements, la plus vendue des Tesla a déjà été la cible de nombreux reproches. Ici, c’est un cas dangereux, mais unique en son genre.
Sans les mains ?
Lorsque l’on conduit sa voiture, c’est bien l’une des choses à laquelle on s’attend le moins. Pourtant, Jason Tuatara, un Britannique originaire de Blackpool, a rencontré une expérience amère dans son exemplaire. « Juste quand je reculais dans l’allée, le volant est tombé », a confié l’homme au New York Post, qui rentrait de ses courses.
Heureusement, il a pu s’immobiliser, sans provoquer d’accident, et enfin appeler une dépanneuse. Toutefois, le propriétaire n’a pas manqué de poster son témoignage sur Twitter, photos à l’appui, le 26 avril dernier. Dans l’article du New York Post, on apprend également que J. Tuatara l’avait reçue le 20 mars 2020, « après de nombreux retards ». Il avait parcouru près de 550 kilomètres depuis livraison de la Model 3, et même une trentaine juste avant l’incident. « Heureusement, c’est arrivé juste à la fin de notre trajet » raconte avec soulagement le conducteur.
@elonmusk Steering wheel fell of today! Concerned that the rest of the car will fall to bits too! Can this be looked into as to why it’s happened to a car just over 1 month old! #TeslaServiceIssues pic.twitter.com/w103imxnbA
— Jason T (@JasonTuatara) April 26, 2020
Un volant qui tombe, ce n’est pas inhérent à la marque Tesla. Exemple récent, Ford a effectué un rappel de 1,3 million de berlines Fusion et Lincoln MKZ millésimes 2014-2018. Le constructeur y précisait que le boulon pouvait se desserrer et tomber. En conséquence, « le volant pourrait se détacher de la colonne ». Deux accidents, dont un avec blessures, avaient été enregistrés à l’époque. Néanmoins, on espère que cet incident isolé ne se reproduise plus, et que Tesla l’ait pris au sérieux.
Content d’avoir pris un kona Hyundai.
A choisir, je préfère les problèmes de logiciels de chez VW :)
Pour avoir démonté le mien afin de le modifier avec du carbone, ça me semble un peu gros quand même. Si la vis est desserré, le volant va bouger bien avant sur son axe cranté. Faut voir comment c’est monté quand même.
Je méfie un peu des fakes car à chaque fois que Tesla va tapper dans les ventes de certains constructeurs, on voit des choses comme ça apparaitre. Après avoir été meilleure vente ou 2ème en mars et avril dans certains pays… Hasard. Les batterie qui crament ne devraient pas tarder.
Bon si c’est pas complotiste, c’est grave ou c’est du sabotage en production. Ça c’est déjà vu.
On verra si Tesla confirme car j’aurais pu desserrer mon volant, faire une photo et appeler une dépanneuse. Rien de plus facile à faire.
Dès qu’un incident arrive sur une Tesla, il y a des articles. Quand ça arrive chez un autre constructeur, même de VE, c’est jamais l’objet d’un article…
Il aurait été bien de préciser que c’est un incident qui survient aussi parmi les autres marques automobiles.
Allez pour le fun: 15 pages de bugs divers: https://forums.automobile-propre.com/topic/bugs-de-la-model-3-18986/#comments
Bah maintenant elle va marcher beaucoup moins bien forcément
http://www.2cvclubvarois.fr/Images/Bourvil.jpg
Les finitions quelconques de ces bagnoles sont bien connues maintenant…