Pour la seconde fois depuis la commercialisation de la Tesla Model 3, la rédaction de Consumer Reports suspend sa recommandation à l’achat pour ce véhicule.

En réponse à un questionnaire soumis par l’association américaine de consommateurs, plus de 500 propriétaires de la nouvelle berline électrique ont remonté des problèmes de fiabilité à différents niveaux, dont certains seraient d’ailleurs déjà corrigés ou en cours de résolution selon Tesla.

Autoblog a observé que les points les plus fréquemment signalés sont des problèmes de carrosserie, de peinture, de finition, et d’électronique.

Ainsi le système d’infodivertissement cumulerait à lui seul diverses anomalies de nature à provoquer exaspération et maux de tête. De façon intempestive : de la musique est diffusée, le volume sonore se positionne au maximum, les cartes géographiques sont redimensionnées ou recadrées.

En outre, des cas de vitres brisées avec le froid ont été signalés, et notamment sur l’exemplaire acheté par Consumer Reports pour effectuer ses propres essais.

En dépit des différents désagréments subis, les propriétaires de Model 3 continuent à plébisciter l’engin. « Jusqu’à quand ! », s’interroge Autoblog…

Tesla Model 3 : des utilisateurs rapportent des problèmes importants
3.6 (71.82%) 44 votes