
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Pour la seconde fois depuis la commercialisation de la Tesla Model 3, la rédaction de Consumer Reports suspend sa recommandation à l’achat pour ce véhicule.
En réponse à un questionnaire soumis par l’association américaine de consommateurs, plus de 500 propriétaires de la nouvelle berline électrique ont remonté des problèmes de fiabilité à différents niveaux, dont certains seraient d’ailleurs déjà corrigés ou en cours de résolution selon Tesla.
Autoblog a observé que les points les plus fréquemment signalés sont des problèmes de carrosserie, de peinture, de finition, et d’électronique.
Ainsi le système d’infodivertissement cumulerait à lui seul diverses anomalies de nature à provoquer exaspération et maux de tête. De façon intempestive : de la musique est diffusée, le volume sonore se positionne au maximum, les cartes géographiques sont redimensionnées ou recadrées.
En outre, des cas de vitres brisées avec le froid ont été signalés, et notamment sur l’exemplaire acheté par Consumer Reports pour effectuer ses propres essais.
En dépit des différents désagréments subis, les propriétaires de Model 3 continuent à plébisciter l’engin. « Jusqu’à quand ! », s’interroge Autoblog…
Peintures plus que propren en Allemagne !
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/le-robot-economise-la-peinture-dans-les-usines-auto_138997
Que les ricains en prennent de la graine…, à défaut de végétaliser, retenir et humidifier leurs forêts et déserts grandissants…, faisant toujours moins d’absorption de CO2 !!!
Pour rigoler je dirais que je suis vachement content de lire Auto Propre. C’est comme se vacciner…car après le vaccin…on évite d’être malade…eu achetant un VE en ce moment…car en achetant un VE aujourd’hui j’évite beaucoup d’ennuis et j’ai autre chose à faire que chercher à avoir des problèmes. Cela fait vingt ans que je n’ai jamais eu aucun ennui avec deux Prius, une Auris, et maintenant une CH-R qui a deux ans et 40 mille km…sans aucune panne comme les autres que je mène jusqu’à plus de 100000km avant de les vendre sans difficulté aucune sur la Centrale. J’ai lu toutes les messages et je remercie tout le monde de leurs avis, vous êtes précieux et vous m’évitez de faire un bêtisé en achetant un VE …car il faut savoir que je parcoure toute l’Europe (presque tout le temps sur les autoroutes) à partir de Paris vers l’Allemagne, Suisse, Italie et surtout Paris-Madrid-Lisbonne et ceci de mai à octobre principalement tous les an depuis vingt ans.
A par des soucis bénins de GPS farfelus sur les Toyota…et changer quatre pneus (70000 km)…et plaquettes de freins à 110000 km…c’est rien…comme soucis…sauf faire des vidanges !!!
Je ne dépenserai jamais plus de 30000 euros sur un véhicule neuf…et au point de vue équipement/fiabilité…malgré que la totalité des imbéciles (je n’ai pas un autre mot désolé) de journalistes de la presse auto française qui me disent que c’est une honte que je roule avec une boite CVT (fiabilité 100%) depuis vint ans et ceci sans avoir d’autres critiques à se mettre sous la dent, je n’ai encore trouvé mieux….pour ne pas m’emmerder tout les matins ou presque en partant avec mes hybrides. je me mets au volant et ça démarre…le dinosaure thermique et va ou je veux ! Je me surprend en ville à consommer 4 litres aux 100/km à la vitesse moyenne de 17 km/h…sans faire le Sena formule 1 aux feux rouges. et sur l’autoroute max 6,5 L aux 100/km. Allez dans vingt ans je vais me faire tenter par un VE…
Merci encore à Auto Propre et tous ceux du forum.
0.5 % de plaintes pour défauts corrigées ou en cours de resolution
No comment…
Même pas le peine d’en parler….
Taux de fiabilité :
– Nissan Leaf : 99,7 %
– Tesla Model S : 50,9 %
Il y a donc 160 x plus de problèmes avec une TMS qu’avec une LEAF et surtout la Tesla Model S n’a quasiment pas progressé en fiabilité entre 2012 et 2018.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec la Model 3.
Quand une voiture est mal née, elle reste mal née.
ZERO confiance pour ma part.
C’est le début…
Ce modèle et ceux qui viendront après vont évoluer… c’est juste normal
Le seul problème reste le prix qui lui ne bouge pas et s’envole même un peu trop haut
Un grand merci a tous les commentateurs de cet article.
En effet, grace a vous, je vais perdre beaucoup moins de temps sur l’AP, puisque je ne lirai ni ne posterai dorenav(r)ant plus de commentaires sur articles.
Le debat (parfois eclaire), oui, la foire d’empoigne, aucun interet.
Et voila le mythe Tesla retombe. Je m’y attendais mais bon la désinformation sur les commentaires de ce site est d’une bêtise ridicule.
Le véhicule est cher, mal fini, et peu fiable, une américaine quoi.
Je préfère ma Leaf de très loin, et j’attendrai une berline Nissan ou d’une marque japonaise pour un véhicule fiable et classe.
Moi je n’ai aucun problème avec ma Model 3.
Je ne l’ai pas encore reçu!😷
Je suis un peu déçu de ne voir ce sujet qu’en brèves, ça me semblerait assez pertinent de le rendre visible.
Si on regarde la fiabilité d’une auto à la qualité de sa peinture ou de sons système de son on ne va pas très loin… Ces problèmes mineurs ont presque tous été corrigés, quand aux majeurs (comme le problème de freinage) ils ont été réglés immédiatement.
Vous connaissez beaucoup d’auto dont les problèmes peuvent être réglés sans avoir besoin d’aller au centre de service? Sans parler du fait qu’elle s’améliore à chaque mise à jour (et elles sont fréquentes).
Je sais je suis biaisée, mais j’ai cette auto depuis 8 mois maintenant (au Québec, donc aussi l’hiver et pas de vitre cassée …) et jusqu’à présent je n’ai absolument pas été déçue et je n’en changerai pas (et surtout je n’ai eu qu’un seul problème: le bouchon du réservoir du lave vitre qui a cassé)…
pour vous mettre d’accord enquéte Britannique sur fiabilité des véhicules auprés de 15000 utilisateurs la MOINS FIABLE : TESLA !!!!! EH OUI !!!!!
ENQUETE – les résultats incroyables de fiabilité de What Car?
FLOP 10 – Les marques les moins fiables
1. TESLA
2. LAND ROVER
3. JEEP
4. Jaguar
Encore 2 ou 3 ans et Tesla devrait terminer comme le concorde et autres vues de l’esprit
500 plaintes sur 148 000 voitures vendues (en 2018, je ne compte pas les 5000 / semaine supplémentaires depuis le 1er janvier), ça fait un taux de défaillance faramineux de … 0,33 %.
Vous rendez vous compte ma chère, quel scandale, c’est vraiment inadmissible…
bon , ok… quelques problèmes qui m’apparaissent plutôt mineurs et si je regarde les autres constructeurs idem . Ma femme a une countryman qui a plein de problèmes électroniques que bmw n’arrive pas à résoudre : chauffage intermittent, alerte du mode hybride en chauffe , baisse de régime en mode recharge batterie …. donc ce n’est pas une nouveauté ! l’électronique génère plus de pannes que la bonne vieille voiture, mais je préfère sans commune mesure être au volant d’une tesla ou d’un VE que la meilleure de toutes les voitures thermiques. J’ai essayé le model 3 perf et je peux vous dire que les concurrents ont du soucis à se faire…..
Bonjour à tous
C’est bien beau les voitures électriques
Beaucoup d’informations sur les prix et les différentes configurations telles qu autonomie vitesse accélération etc…
Mais rien sur le recyclage des batteries
Aucune information une fois les cellules mortes
Recyclage Li Po ou Li Fe ou nouvelle technologie comme Graphene ne s’improvise pas
Et comment fabriquons nous l’électricité propre
Tesla ne donne jamais aucune information
Alors oui pour une voiture électrique quand j’aurai des informations fiables et des prix similaires au thermique
Cordialement
Article initial
https://www.consumerreports.org/car-reliability-owner-satisfaction/tesla-model-3-loses-cr-recommendation-over-reliability-issues/
Les vitres brisées ne sont pas liées au froid, de nombreux cas ont aussi été rapporté sur les forums Tesla en été…c’est dû à la torsion de la caisse.
En fait, nous retrouvons les problèmes déjà décrit dans la presse spécialisée.
Rickobotics à l’époque m’avait soutenu mordicus que Tesla allait mettre tout en place pour améliorer la qualité perçue de ses TM3 initiales, mais avec le DEBIT de production qu’il veut assurer sur UNE seule usine, il faut aller tellement vite que la Qualité en prend forcément un coup ! Les « dinosaures » ont vécus longtemps sur terre, à faire des voitures fiables et ils risqueraient bien maintenant de « croquer » le nouveau venu mal fagoté sur un marché quand-même d’un certain niveau de standing, donc de prix ! Nous allons suivre de près cette affaire …
§
Ce qui nous intéressent, c’est ce sont les retours des propriétaires Français et Européens, maintenant que nous sommes livrés.
… voiture baclée !!!! il y a 6 mois fallait commander pour étre livré dans 18 mois, et maintenant livraison sous 2 mois ( avec 1 mois de transport) donc véhicules en stock depuis….???? j’ai vu une modél S de 2017 avec peinture bleue origine complétement délavée, une Model 3 arrivée avec son propriétaire des States et toit fissuré, sur un essai impossible démarrer GPS (plutot ennuyeux de pas repérer les superchargeurs) trop avangardiste trop fragile, en plus turn over des cadres (le directeur financier est resté 2 mois, a du avoir peur en voyant les comptes) on reste au thermique qq temps encore surtout à 63000€ !!!!
Tesla dérange de plus en plus les dinosaures…
Les versions testées par consumer report sont celles du semestre où il y a eu le plus de problèmes au démarrage selon Elon Musk. Selon ce dernier la plupart des problèmes évoqués sont résolus…
nan, c’est pas pôssib’.
On nous aurait menti ???
Allez les tesladdict, lâchez vous sur les (-1), MDR !