
Attendu sous la forme de concept, le futur crossover électrique d'Infiniti sera présenté en début d’année prochaine au salon de l’automobile de Détroit.
S’il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir en détails le futur crossover électrique d’Infiniti, la marque nippone nous fait patienter avec un premier teaser officiel.
Attendu à la mi-janvier au salon de l’automobile de Détroit, le modèle incarnera les nouvelles orientations stylistiques de la marque tout en marquant l’entrée du constructeur, propriété de Nissan, dans l’ère de l’électromobilité.
Si on ne sait aujourd’hui pas grand-chose des caractéristiques et performances du modèle que compte présenter Infiniti, la marque affiche de grandes ambitions dans le domaine de l’électrification. A compter de 2021, le constructeur prévoit l’électrification de l’ensemble de ses nouveaux modèles. Sur le plan technologique, le choix devrait être réparti entre des motorisations 100 % électriques ou des systèmes hybrides tels que le dispositif e-Power, déjà utilisé par Nissan au Japon sur la Note et le Serena.
Bon, c’est infinity, donc censément la marque de luxe de Nissan. Du coup, on devrait pouvoir espérer une batterie plus capacitaire, et un refroidissement digne de ce nom pour de véritables recharges rapides.
Concernant le e-power dont il est fait état dans cet article, on se demande bien pourquoi Nissan et Renault ne le proposent pas systématiquement sur l’ensemble de leurs gammes respectives, sachant qu’associé à une batterie, il pourrait permettre de proposer des autonomies en élec de 50 , 100 ou 200 km suivant la taille choisie, avec un coût défiant toute concurrence (en conservant l’après vente juteuse du thermiques pour les marques et le réseau …) !
J’imagine bien un captur e-power avec 50 ou 100 km en elc, ou un e-kadjar, et idem pour Nissan avec le qashkai ou le Juke (pour parler des carrosseries à la mode), car rien n’exclue les Clio, Mégane, Scénic d’y avoir droit !