
Attendu dans une dizaine de jours au salon de Détroit, le concept électrique Infiniti QX Inspiration se révèle à travers une première série d’images.
Selon les premières images diffusées par le constructeur, le QX prend la forme d’un petit SUV qui pourrait à terme concurrencer le Lexus UX ou le Tesla Model Y sur le segment des crossovers compacts premium.
Un concept qui marque l’entrée du constructeur dans une nouvelle ère : celle de l’électrification. En janvier dernier, Infiniti annonçait son intention d’électrifier l’ensemble de sa gamme à compter de 2021 avec des groupes motopropulseurs soit 100 % électriques, soit hybrides série avec une technologie dérivée du système e-Power déjà lancé par Nissan sur le marché japonais.
A ce stade, la marque nippone ne donne pas de détails quant aux caractéristiques de son concept. Rendez-vous le 14 janvier prochain à Détroit pour en savoir plus…
Encore un SUV .Chez Infiniti les designers doivent être sélectionnés pour leur mauvais gout!
Dieu que c’est vilain, ils peuvent pas se baser sur une berline comme la Q30?
Il fallait sortir une voiture électrique pour Infiniti depuis au moins 2 ans. Il le fallait avant même la sortie de la Leaf II. Maintenant Infiniti va rater l’occasion de se démarquer d’autre marques premium. Elle va sortir parmi d’autres voitures électriques de même catégorie.
Pour être à la hauteur elle devra embarquer 90kWh au minimum pour le modèle haut de gamme. Mais il faudra surtout démonter une supériorité par rapport à la Jaguar et mieux fini que Tesla, qui va annoncer la Model Y cette année.
Pour l’allure, les vitres sont très petite par rapport à la caisse. Là les vitres latérales ressemble plus à des meurtrières.
J’ai toujours dis, il faut évité d’embaucher des dessinateurs de char de combat pour dessiner les voitures.
J’accroche pas avec ces maigres clichés. J’ai eu l’impression de voir les véhicules jouets d’il y a 20 ans (véhicule pour des enfants de moins de 3 ans)
Encore un concept car contestable: c’est peut être un VE mais qu’apporte t il esthétiquement: pour moi ,l’A.M.L. Panhard avait déjà défriché le style il y a plus de 50 ans, avec sa tourelle petit calibre.
toute neuve et déjà une méchante rayure sur son flanc gauche…
Encore un concept de plus… mais pour le concret, il faudra attendre !
Attention à la rengaine « d’électrification de la gamme », qui recouvre le plus souvent des thermiques avec un alterno-démarreur, ou + ou moins d’hybridation, mais qui restent bien AVANT TOUT des thermiques, et non des vrais VE sans pétrole (et sans combustion d’hydrocarburant polluant ET épuisable !
Encore un suv j’en peux plus 😔