Ineos Grenadier

Essayer Ineos annonce un mini 4×4 Grenadier électrique ?

Configurez votre véhicule Ineos annonce un mini 4×4 Grenadier électrique ou demandez un essai gratuitement.

Anachronique sur le marché, l’Ineos Grenadier sera bientôt accompagné d’un modèle un peu plus dans l’air du temps. En effet, un nouveau 4x4 plus compact et surtout électrique est prévu.

Né de la volonté de Jim Ratcliffe lors de l’annonce de la fin de production du Land Rover Defender, l’Ineos Grenadier arrive sur le marché avec son gros 6 cylindres diesel en pleine montée en puissance de la voiture électrique. La marque a par ailleurs été vertement critiquée lors de son rachat de l’usine Smart de Hambach. Doutant du bien-fondé de l’opération visant à remplacer la production d’une petite citadine électrique par celle d’un gros 4×4 diesel, certains n’hésitaient pas à appeler à l’annulation de la vente par Daimler, quitte à voir le site fermer purement et simplement…

Ineos se repositionne à présent dans l’air du temps et annonce une seconde gamme de produits. Le gros Grenadier sera donc prochainement complété d’un second modèle, plus compact. Il sera surtout électrique, mais il s’agira toujours d’un véritable 4×4.

L’hydrogène aussi

Dans l’attente de ce modèle, Ineos ne restera pas longtemps sans offre à zéro émission de CO2. Un premier démonstrateur du Grenadier doté d’une pile à combustible sera opérationnel avant la fin de l’année. Une pile à combustible qui provient de chez Hyundai, en vertu d’accords passés entre le groupe chimique britannique et le constructeur automobile coréen.

À lire aussi Bollinger B1 : le 4×4 électrique en version définitive