
BUS ELECTRIQUE CIRCULANT SUR LA LIGNE 341
Equipées avec des bus 100 % du groupe Bolloré, les lignes 115 et 126 passeront bientôt à l’électrique.
Sur la ligne 115, qui dessert une partie de la Seine-Saint Denis entre la porte des Lilas et Château de Vincennes, ce sont 10 nouveaux bus électriques qui seront très bientôt mis en service.
Sur la ligne 126, qui assure la liaison entre le Parc de Saint Cloud et la Porte d’Orléans, dix bus seront également lancés dans le courant du premier trimestre 2018. Ces derniers seront équipés d’un système de recharge partielle en terminus par pantographe inversé.
Au-delà des lignes 115 et 126, trois autres lignes accueilleront prochainement des véhicules électriques :
- La ligne 1 du réseau de R’Bus à Argenteuil, d’ores et déjà équipée de 4 bus électriques (Ebusco) et doit en accueillir 4 nouveaux dans le courant de l’année 2018
- La ligne 23 du réseau de Versailles sera équipée du Bus APTIS du groupe Alstom
- La ligne 72 dans Paris (Parc de Saint-Cloud – Hôtel de Ville) bénéficiera de 5 Bluebus dès 2018.
Début 2018, des appels d’offres vont être lancés par la RATP pour un déploiement plus large de bus électriques et biogaz.
Moi je suis ravi de l’electrification Des bus , ça puera moins quand je suis derrière ou à pieds.
A quand les camions !
Autant je suis favorable au développement des bus électriques , autant je suis surpris de voir autant de choix différents, car le coût tant d’achat que de maintenance, exigerait une unicité de matériels roulants, ainsi que des terminaux de recharge .
Sauf à ce qu’en période de test, les fabricants prennent en partie à leur charge des coûts de matériels et/ou d’infrastructure…