L’appellation « break » n’est sans doute pas des plus heureuses pour qualifier une Tesla, et Kleber Silva a baptisé « Model 3 Touring » sa création, selon une désignation chère à BMW.

Pour le jeune homme qui n’a pas encore 30 ans, associer ses passions de l’automobile, du dessin et de la création est une évidence depuis son enfance. A 19 ans, il suit des cours en multimédia qui lui permettent de découvrir ou de se perfectionner à la pratique de logiciels de conception graphique comme Photoshop et Illustrator d’Adobe. Une expérience qu’il a poursuivi au niveau universitaire, en n’oubliant pas de développer ses talents de dessinateur manuel.

Désormais, Kleber Silva travaille comme graphiste indépendant. Sur le site du Web créatif behance.net, il compte quelques centaines d’abonnés qui ont déjà découvert ses dizaines de transformations. Certaines ont déjà pour base un véhicule électrique : Volkswagen ID.1, e-Up! 2022 et ID.3 Variant ; Fiat 500e Abarth ; Audi e-tron Hatchback ; Tesla Cybertruck Real Life et CyberSUV ; Ford Mustang Match-e Shelby, Sedan et GT500 ; Renault Zoé R.S. 2022 ; Porsche 718 Taycan S et Taycan e-SUV, etc.

L’inspiration du jeune designer brésilien semble sans limite. Il vient de le prouver une nouvelle fois avec sa Tesla Model 3 Touring dont les lignes sont si pures et naturelles qu’on se demande comment il est possible que ce modèle ne soit pas déjà proposé par le constructeur américain.

Publicité


Publicité